Comment appeler en numéro masqué sur un smartphone Android ?

 
Pour protéger sa vie privée ou rester anonyme pour X raisons, qu’elles soient professionnelles ou non, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment masquer son numéro. Voici la méthode à suivre sur un smartphone Android.

Lors d’un appel, on n’a pas forcément envie que la personne à l’autre bout du fil puisse rappeler ou enregistrer son numéro de téléphone. Ou, à l’inverse, évite de décrocher. Dans ce cas, il peut être intéressant de cacher son identité téléphonique. Voici la méthode la plus simple pour y parvenir : masquer son numéro. Ce tutoriel indique la marche à suivre sur un smartphone Android.

À lire aussi :
Numéro virtuel : définition, avantages, prix… Tout savoir sur la solution télécom pour séparer appels pro et perso

Comment masquer temporairement son numéro de téléphone sur Android ?

Afin de masquer son numéro de téléphone le temps d’un appel seulement, il suffit de précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, pour appeler en masqué le 0102030405, voici le numéro à saisir : #31#0102030405.

Cacher son numéro avec le préfixe #31#

De la sorte, le numéro appelant ne s’affiche pas sur le téléphone du correspondant. Cette méthode vaut uniquement pour un appel, ce qui signifie que le numéro sera dévoilé au prochain appel, à moins de saisir une nouvelle fois le #31# devant le numéro à appeler.

Comment masquer définitivement son numéro de téléphone sur Android ?

Il est possible sur Android de masquer son numéro de téléphone pour tous les appels afin de ne pas répéter ad vitam æternam la première méthode. On reste ainsi anonyme à jamais, du moins à l’autre bout du fil. Une fonctionnalité particulièrement utile pour certains professionnels ou associatifs qui ne souhaitent pas exposer leur numéro personnel à n’importe qui.

Pour s’y prendre, il faut ouvrir l’application Téléphone du smartphone Android et se rendre dans les paramètres à partir des trois petits points en haut à droite de l’écran. Les intitulés des menus et onglets peuvent changer en fonction du constructeur du smartphone, mais la méthode reste la même.

Masquer son numéro sur un Samsung Galaxy

Pour masquer son numéro de téléphone sur un smartphone Samsung Galaxy : ouvrir l’application Téléphone et se rendre dans Paramètres à partir du menu déroulant des trois petits points.

Dans le menu des paramètres, se rendre sur Services supplémentaires, puis sur Afficher de votre ID d’appelant. Ici, choisir Jamais.

Masquer son numéro sur un Google Pixel

Sur un smartphone Google Pixel avec la surcouche Pixel Experience, le cheminement est similaire mais sensiblement plus long :

  • Toujours dans les Paramètres de l’application Téléphone, se rendre dans Comptes téléphoniques (ou Comptes d’appel) ;
  • Il faut ensuite sélectionner la SIM concernée et se rendre dans Autres paramètres tout en bas ;
  • Dans Numéro de l’appelant, choisir Masquer le numéro.

Masquer son numéro sur un smartphone Xiaomi

Sur un smartphone Xiaomi avec la surcouche MIUI ou HyperOS, la procédure est aussi simple et similaire à celle sur Google Pixel :

  • Se rendre dans les Paramètres de l’application Téléphone, puis dans Paramètres avancés ou Paramètres d’appels selon le modèle ;
  • Sélectionner la carte SIM concernée, se rendre dans Numéro de l’appelant ou Afficher mon ID d’appelant ;
  • Choisir Masquer le numéro.

Masquer son numéro sur un Nothing Phone

Enfin, pour les Nothing Phone avec la surcouche Nothing OS, le cheminement reste là encore déjà vue :

  • Se rendre dans les Paramètres de l’application Téléphone puis dans l’onglet Appels ou Autres paramètres selon le modèle du smartphone ;
  • Dans Numéro de l’appelant, choisir Masquer le numéro.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs smartphones en octobre 2025 ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity