Android Auto cherche bêta-testeurs, Wear OS s’annonce et le mea culpa de OnePlus – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 23 juillet : Android Auto veut attirer plus de beta-testeurs, les montres Wear OS sont connues et OnePlus réagit à son affaire. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Android Auto : un smartphone Android suffit pour tester la bêta

Pour s’ouvrir au plus grand nombre, Google simplifie les conditions d’accès au programme bêta d’Android Auto. Désormais, il n’est plus nécessaire que d’avoir un smartphone Android pour s’essayer aux prochaines nouveautés.

Voici les montres qui auront droit à la toute nouvelle version de Wear OS

Google a annoncé les montres connectées qui vont pouvoir profiter de la mise à jour vers Wear OS 3. Et elles se comptent sur les doigts de la main. On trouve évidemment les Mobvoi déjà annoncées, mais aussi les prochaines tocantes de Fossil entre autres.

Fin du shitstorm : OnePlus va permettre de désactiver son mode « optimisé »

Après avoir fait scandale en confirmant brider certaines applications sur ses smartphones pour préserver leurs autonomies, OnePlus fait amende honorable et prend des décisions. Le mode de gestion d’énergie, qui permettait à la marque de « manipuler » les performances selon ses besoins, va être accessible aux utilisateurs qui pourront choisir de l’activer ou non.

Les derniers articles