Vacances : la liseuse électronique est votre objet tech indispensable pour l’été

 

C'est les vacances ! Le soleil, la mer, la plage et... l'objet tech dont vous ne vous séparez jamais ! Mais lequel est-ce ?

Personne lisant sur sa liseuse Amazon Kindle à la plage

Amenez-vous votre liseuse à la plage // Source : Maarten van den Heuvel

Ce week-end, les juilletistes vont croiser sur le chemin du retour les aoûtiens qui partiront à leur tour sur leu lieu de vacances. Que ce soit à la plage, à la montagne ou à la campagne, il est temps d’oublier les mails, les réunions et le stress du quotidien pour laisser place au repos, la détente et la farniente.

Pendant quelques jours, s’enchainent alors les promenades, les apéros, les repas interminables en famille ou entre amis, les siestes rythmées par le chant des cigales et les longues sessions de lecture au bord de la piscine. C’est aussi pour certain·e·s l’occasion de se couper de la technologie et de déconnecter un peu. De laisser chez eux internet et les réseaux sociaux. Mais soyons réalistes… il est rare de se couper totalement de la Tech, même en vacances.

Farniente avec liseuse ou écouteurs ?

On a tous cet objet qu’on ne veut surtout pas oublier de mettre dans nos valises. Que ce soit une liseuse électronique pour emmener avec nous la totalité de notre bibliothèque en ne transportant que quelques grammes, des écouteurs pour se couper du monde et écouter de la musique et des podcasts durant notre temps libre, un appareil photo pour ramener nos plus beaux souvenirs ou encore une console portable pour passer le temps dans les transports… Bien sûr, nous n’avons pas compté le smartphone ici, qui est devenu un objet bien trop commun du quotidien.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous avons demandé quel était votre objet tech indispensable pour les vacances.

 

Vacances : la liseuse électronique est votre objet tech indispensable pour l’été

À l’heure de faire les comptes, vous êtes une majorité à placer une liseuse électronique en priorité dans votre sac de vacances. Cette réponse empoche dans 27,7% des suffrages. Le deuxième place est très disputée. L’appareil photo l’emporte d’un cheveux avec 20,9% des suffrages. À rien du tout derrière, on trouve les casques / écouteurs avec 20,6% des voix, qui s’octroient donc la troisième place. Au quatrième rang, les tablettes parviennent à convaincre 17,8% des sondés. Loin derrière, avec 7,9 % des réponses, la réponse fourre-tout « autre » ne culmine qu’à la cinquième place. Enfin, en dernière position, la console de jeux n’est qu’à 5,1%.

 

Les applications de voyage sont désormais l’accessoire indispensable du globe-trotter. Que ce soit pour un séjour court ou long, en France ou à l’étranger, voici notre sélection d’apps pour des vacances réussies.
Lire la suite

Les derniers articles