Panne Facebook expliquée, RV pris pour les Google Pixel 6 et Windows 11 est là — Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 5 octobre : la panne massive sur Facebook et Instagram a une explication, Google fixe rendez-vous pour les Pixel 6 et Windows 11 est disponible. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

facebook 37 millions utilisateurs france

Crédits : Unsplash / Alex Haney

Panne de Facebook : on connaît l’origine de la panne

La planète Tech a connu un léger tremblement, lundi soir, alors que plusieurs services de Facebook (Instagram, Messenger, WhatsApp, Oculus) ont été inaccessibles pendant plus de six heures. Si le réseau social n’a pas communiqué dans la soirée sur l’origine du problème qui a coupé l’accès à toutes ses messageries notamment, on en sait désormais un peu plus sur l’origine de la panne.

Google annonce la date de lancement des Pixel 6

Les rumeurs vont-elles se confirmer ? Après avoir commencé à teaser ses prochains smartphones, Google a fini par dévoiler la date officielle de leur présentation. Ce sera le 19 octobre prochain. On fait le point sur les attentes.

Windows 11 est là

Windows 11 est disponible depuis ce mardi. La mise à jour peut être désormais installée sur les PC compatibles. Et nous avons profité de ce lancement du nouveau système pour découvrir les Surface Pro 8 et Surface Laptop Studio de Microsoft qui arriveront en fin de mois.

4G —5G : Orange va mettre fin à l’engagement de ses forfaits

Orange va simplifier ses offres mobiles, selon iGeneration. L’engagement disparaîtrait pour davantage de clarté. Mais, ce n’est pas financièrement plus intéressant pour autant…

La vidéo du jour :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles