Toyota s’en prend à la Tesla Model 3, Nvidia débranche une fonctionnalité et Samsung dépense — Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 19 décembre 2022. Une Toyota électrique au même niveau que la Tesla Model 3, la Nvidia Shield TV qui perd une fonctionnalité et Samsung prêt à sortir le chéquier. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Toyota a un concept intéressant

Toyota a dévoilé un nouveau modèle, la bZ3, développée en partenariat avec le géant chinois BYD. Son objectif est clair : s’en prendre directement à la Tesla Model 3 en proposant une autonomie au-delà des 500 km pour un tarif HT autour des 26 000 euros, soit deux fois moins que sa rivale.

La Shield TV perd des plumes

On a appris hier qu’une fonctionnalité offerte par les Nvidia Shield TV vient d’être débranchée. Il s’agissait de la possibilité de streamer des jeux depuis un PC directement sur sa Box TV si vous étiez équipés d’une carte Nvidia.

Samsung fait feu de tout bois

Pour s’imposer sur le haut de gamme, Samsung serait prêt à ne plus regarder à la dépense. C’est en tout cas ce qui a fuité d’une réunion de direction de la division DX (Device Experience) où un vice président a demandé à ses troupes de « réfléchir à des moyens de renforcer la compétitivité des smartphones sans se laisser prendre par les réductions de coûts. »


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !