1000 km d’autonomie en voiture électrique et les IA Bard et Bing de Google et Microsoft – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 21 mars 2023 : les voitures électriques avec 1000 km d'autonomie, l'IA Google Bard disponible et l'IA Bing Image Creator de Microsoft. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les voitures électriques avec 1 000 km d’autonomie arrivent enfin, mais attention à ces chiffres impressionnants

Le géant chinois des batteries de voitures électriques CATL vient de débuter la production de sa Qilin CTP 3.0. Offrant une autonomie frôlant les 1 000 kilomètres et une charge ultrarapide en 10 minutes, elle équipera en premier lieu la nouvelle voiture électrique Zeekr 009. En Europe, ces batteries devraient annoncer une autonomie inférieure, du fait de l’homologation.

Plus rien n’arrête Microsoft : voici Bing Image Creator pour générer des images avec l’IA

Microsoft est bien décidé à mettre de l’intelligence artificielle à tous les étages. La firme présente un nouvel outil, Bing Image Creator, qui permet de générer des images à l’aide d’un simple texte.

Google Bard : l’IA enfin disponible, mais pas pour tout le monde

Google ouvre les premiers tests de Bard, son intelligence artificielle, au public. Il suffit de s’inscrire sur une liste d’attente. Toutefois, ce n’est disponible que dans deux pays.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.