Redmi Note 12S en fuite, nouveau VTT électrique Decathlon et moteur électrique innovant – Tech’spresso

 

Vous avez manqué de temps pour suivre l'actualité tech d'hier ? Voici nos meilleurs articles du vendredi 24 mars : grosse fuite autour des Redmi Note 12S et Note 12 Pro 4G, un nouveau VTT électrique Decathlon pour enfant et l'arrivée d'un nouveau moteur électrique directement intégré dans les roues. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Source : Gizmochina

La bourde de Xiaomi sur les Redmi Note 12S et Note 12 Pro 4G

Probablement par erreur, un communiqué de presse a été publié sur le site de Xiaomi révélant presque tout des Redmi Note 12S et Note 12 Pro 4G. Ce binôme se positionnerait sur une diagonale d’écran légèrement différente du reste de la gamme : 6,43 pouces, contre 6,6 pouces pour leurs compères. On vous laisse découvrir ici le reste de leur fiche technique.

Decathlon lance un nouveau VTT électrique… pour enfant

Annoncé en octobre dernier, le Decathlon Rockrider E ST 500 est désormais disponible à la vente sur le site de la marque française. Ce VTT électrique se destine aux enfants de 9 à 12 ans, et mise sur une fourche suspendue pour renforcer son aspect baroudeur. Son prix de 1100 euros est très convenable, mais cache quelques concessions inévitables.

Avec ces nouveaux moteurs, les voitures électriques enterrent définitivement les moteurs à combustion

L’entreprise Protean Electric vous est peut-être inconnue, mais son récent partenariat avec le constructeur chinois Dongfeng Motor met en lumière une toute nouvelle technologie prometteuse. Il s’agit de moteurs électriques directement intégrés dans les roues, qui permettraient aux voitures de gagner en performances, mais aussi et surtout en espace à bord.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.