Les nouveaux vélos électriques de Decathlon, les VAE à la limite de la légalité, les photos de la voiture Xiaomi – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 19 décembre : les nouveaux vélos électriques de Decathlon, de nouveaux VAE Super73 à la limite de la légalité et les premières photos de la voiture électrique Xiaomi. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Decathlon se lance enfin sur les vélos électriques de route ultra légers avec ces deux modèles alléchants

Decathlon dégaine son tout premier vélo de route électrique dont le poids passe sous la barre des 14 kg (en taille M). Malgré un prix sous les 3000 euros, l’enseigne française ne s’en est pas moins remise à des fournisseurs réputés tant au niveau de la motorisation que de la transmission.

Pourquoi les vélos électriques de cette célèbre marque vendue en France sont à la limite de la légalité

D’après le média néerlandais Bright, les vélos électriques de la marque Super73 seraient tout bonnement illégaux. Plusieurs modes d’assistance disponibles depuis l’application mobile permettent en effet de filer à une allure de 35, voire 45 km/h. Ce qui les placerait dans la famille des speedbikes, régit par des règles strictes. Nous avons contacté un avocat spécialisé pour tenter d’éclaircir cette affaire.

Voici les premières photos officielles de l’incroyable voiture électrique de Xiaomi

Quelques jours après s’être montrée via une fuite, la nouvelle Xiaomi SU7 dévoile de nouvelles informations à son sujet. La berline électrique devrait aller chasser sur les terres de la Tesla Model S ainsi que de la Porsche Taycan.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles