Fin d’une fonction pratique de Google Wallet, nouvelles lunettes connectées Xiaomi et Google Maps en tête

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 27 mars : Google met fin à une fonction bien pratique de Google Wallet, Xiaomi lance de nouvelles lunettes connectées et Google Maps supplante Apple Plans et Waze. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google Maps sur smartphone
Google Maps sur smartphone // Source : Tamas Tuzes-Katai via Unsplash

Google Wallet va nécessiter de déverrouiller votre smartphone

C’est une fonction bien pratique que va perdre Google Wallet, le service de paiement sans contact de Google sur smartphones. En effet, la firme a indiqué une mise à jour de son fonctionnement qui va désormais vous obliger à déverrouiller le smartphone pour effectuer un paiement, et ce quel que soit son montant. Pour rappel, le paiement sans contact ne nécessitait jusqu’à présent de déverrouillage que s’il excédait 30 euros en France.

Des lunettes connectées pas chères lancées par Xiaomi

Xiaomi a lancé en Chine de nouvelles lunettes connectées au prix particulièrement agressif, les Xiaomi Mijia Smart Audio Glass. Ces lunettes qui font face aux modèles concurrents de Bose ou Huawei sont en effet proposées à 459 yuans, soit moins de 60 euros hors taxe. Il s’agit ici de lunettes audio et non pas de lunettes de réalité augmentée ou avec caméra comme le proposent Meta ou Snapchat.

Google Maps supplante Waze et Apple Plans

Alors que l’on pourrait penser que Waze est l’une des applications majeures pour surveiller son trajet en voiture, il semble finalement que les utilisateurs préfèrent la simplicité de Google Maps. Une étude américaine révèle en effet que Google Maps est plébiscité par 70 % des automobilistes pour leurs trajets, notamment… pour être averti des radars.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles