Une autre trouvaille intéressante en ce Computex 2010.. filmé par l’un des célèbres journalistes bien connu de ARMDevices qui à un anglais à l’accent un peu français.. En règle générale, un démarrage prend entre 30 secondes à 1 minutes..
Booter son terminal Android en 1 seconde.. ?! Pour preuve, découvrez cette brève vidéo.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
C’est ce que nous montre Chris Pirillo avec la solution QuickBoot. Le tout est basé sur un processeur Freescale i.MX51 qui gère la mémoire du téléphone en ignorant le système de démarrage traditionnel de nos machines pour faire une restauration de l’image du système. Un peu comme l’Archos avec son système de mise à en veille prolongée et lancement presque instantané.
Sauf apparemment, il n’y a pas besoin d’une grande quantité de mémoire interne contrairement à la très classique veille prolongée qu’Archos a implémenté sur ses tablettes.
Technologie à suivre plus en détail donc !
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
oué enfin, c quoi l'interet d'éteindre son portable ?
Peu importe, un raccourcissement des temps de démarrages de nos androphones seraient es bienvenus, bon je trouve le Nexus plutot rapide comparé à mon précédent HTC Magic qui mettait bien 2 minutes parfois à démarrer.
C'est pas comme si ça existait sur les OS desktop depuis au moins 10ans aussi :p Windows propose un tel processus depuis Windows2000, et certaines distributions desktop linux en font de même. sauf que si on veut relancer le système et non juste mettre l'appareil en arrêt/veille, ben faut quand même se taper un boot normal ;)
Si. Je t’invites à te renseigner sur le comportement interne d’Android au niveau du noyau Linux. Notamment ce que sont les suspend blockers, wakelocks, runtime pm, et en général la grande discorde qui oppose les développeurs d’Android et les développeurs du noyau Linux sur la gestion d’énergie, et le freeze des applications…
waaawwww étonnant , en fait c 'est un soft qui fait booter + vite le device ?
Le titre est une idée de l'équipe, c'etait le plus approprié à ce genre l'article.
Oui, enfin la "plateforme de démo" tourne sous android ... après je ne sais pas si c'est hard-dépend mais dans le cas contraire, nous pourrions tous y parvenir (à condition d'y trouver un intérêt ;) ).
Titre mensonger "Son" voudrait dire que chacun pour le faire, là on voit une plateforme de démo bien précise et pas un "Androphone"
Le fait de passer en mode avion et éteindre l'écran n'est pas équivalent à un suspend ou l'ensemble des processus est arrêté (couper les connexions ne signifie pas arrêter les programmes qui l'utilise : débrancher ton câble Ethernet n'empêchera pas Firefox d'occuper des ressources) ...
Charbax, le blogueur d’armdevices est danois, d’où son accent français quand il parle anglais (oO ? ). Il passe d’ailleurs de temps en temps commenter sur frandroid. Par contre là je vois pas trop l’intérêt du soi-disant boot en 1sec. Si je met mon téléphone en mode avion et que j’éteins l’écran, j’ai la même chose… ? La démo aurait eu de l’intérêt si il avait enlevé toutes les alims et batteries avant le boot, là ils montrent juste qu’ils savent faire du suspend, et qu’ils le font mal.
En effet, c'est excellent ... enfin pas pour un smartphone amha : je n'éteins quasiment jamais le mien vu qu'il me sert de réveil (mode avion "on"). C'est le même principe qu'un "suspend to ram" ou c'est un *vrai* démarrage complet "à froid" ? La question sous-jacente étant : Ça consomme de l'énergie une fois éteint ?
C'est top !