Les iPhone 17 boudent cette fonction tant attendue et c’est bien dommage

 
Il y avait un grand absent à la keynote de rentrée d’Apple. Ce n’est pas un produit, mais une fonction que les utilisateurs d’iPhone attendent depuis trop longtemps.

La charge inversée. Voilà la fonction que l’on n’a toujours pas sur les iPhone en 2025. Je ne parle pas de la charge filaire. Ça, c’est heureusement disponible depuis l’iPhone 15 (oui, ils ont pris leur temps).

Du filaire pour charger les accessoires

Non, c’est bien entendu la charge inversée sans fil qui manque à l’appel. Celle-ci permet sur bon nombre de smartphones Android de charger ses accessoires directement depuis son téléphone en les plaçant simplement sur leur dos.

En tant qu’utilisateur d’AirPods 4 ANC, j’en suis ravi, mais il m’arrive d’atteindre le bout de leur autonomie et par moment j’aimerais simplement leur redonner quelques heures de vie en les plaçant au dos de l’iPhone.

Et les rumeurs allaient bon train quant à l’intégration de cette fonction sur la génération 2025 des iPhone.

Finalement, non on n’y a pas droit et il faut encore se contenter de brancher un câble entre l’iPhone et son accessoire. Dommage.

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity