Le gros raté de Meta AI en direct et un moment gênant pour Mark Zuckerberg

 
Mark Zuckerberg a dû faire face à un malencontreux cafouillage de la fonction Live AI de Meta AI en direct de la Meta Connect 2025.
Mark Zuckerberg à la Meta Connect 2025. // Source : Meta

Pendant la Meta Connect 2025, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a levé le voile sur plusieurs nouvelles lunettes connectées intelligentes.

Ainsi, les Ray-Ban Display, les Ray-Ban Meta (Gen 2) et les Oakley Meta Vanguard sont toutes propulsées par l’intelligence artificielle Meta AI.

À lire aussi :
Nous avons essayé les Meta Ray-Ban Display, premières lunettes connectées à écran couleur

Via la fonction Live AI, le porteur des lunettes peut interagir avec l’assistant en lui demandant des informations ou des conseils pratiques basés sur ce que l’IA voit à travers la caméra.

Le raté en direct de Meta AI

Sûres du bon fonctionnement de la technologie sans doute maintes fois testées pendant la conception et les répétitions, les équipes de Meta ont tenté une démonstration de Live AI en direct. Hélas, ce qui devait arriver arriva et l’effet Bonaldi a frappé très fort comme on peut le voir dans l’extrait vidéo partagé ci-dessous.

LiveAI demo fails on the first prompt at Meta Connect 2025. #Meta #AI #LiveAI

Shacknews (@shacknews.com) 2025-09-18T00:34:42.409Z

Tout avait bien commencé pourtant. Le responsable de la démo, en direct depuis une cuisine, active à la voix Meta AI et lui demande de lancer le mode Live AI.

L’assistant intelligent fait même un commentaire sur les ingrédients posés sur la table. Lorsqu’on lui demande de l’aide pour faire une sauce barbecue qui irait bien dans le sandwich en préparation, Meta AI s’exécute et se met à lister tout ce dont l’utilisateur aura besoin.

Meta AI n’a pas su continuer naturellement la conversation après une interruption. // Source : Meta

Cependant, lorsque ce dernier l’interrompt pour demander ce qu’il doit faire en premier, l’assistant perd pied. Meta AI ne répond plus dans un premier temps. Après une relance, l’IA répond à côté de la plaque et réitère la même réponse après une troisième relance.

Les rires fusent et le présentateur est contraint à un sourire forcé avant de rendre la parole à Mark Zuckerberg en s’excusant et mettant la faute sur une mauvaise connexion Wi-Fi.

Excuse reprise par le patron de Meta qui tente une petite plaisanterie pour dédramatiser, mais semble tout de même frustré. C’est forcément un coup dur pour l’image d’une marque se voulant à la pointe de l’innovation, mais ce n’est sans doute pas cela qui remettra en cause la pertinence de Meta AI.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity