Des traces de doigts, un accès root, une version d’Android pas au point ou du moins pas très standard. C’est ce que certains ont reçu (d’autres n’ont juste pas reçu le bon téléphone, mais c’est une autre histoire).
Nous n’avons pour l’heure pas de détails sur les raisons et les circonstances dans lesquelles ceci a pu arrivé mais plusieurs lecteurs de Frandroid semblent avoir reçu un téléphone ayant déjà servi et sur lesquels la version d’Android installée est la CRA71C alors que les téléphones Magic vendu par SFR sont normalement équipés de la version CRB17.
Les conséquences sont variées et tant positives que négatives : accès root, incompatibilité avec certaines applications, orientation du téléphone plus rapide …
On en discute sur le forum.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
j'ai un tél très facile à rooter, mais c'était bien la crb17 (maintenant 43). Normal si le mode debug est accessible de base ainsi que le fastboot ?
Bof... En même temps un accès root c'est bien sympa x)
Je ne comprends pas comment ils arrivent encore à faire ça. Si c'est vraiment volontaire, c'est dégelasse de leur part. Un coup comme ça et j'arrenterais mon contrat, mon abonnement.
Je trouve cela TRES etonnant de la part de SFR! je suis sincère! C'est pas très pro... Est-ce que personnes proches de SFR présent sur ce forum pourrait se renseigner? Les utilisateurs de ses machines ont-ils la possibilité de le changer?
Sans commentaire quoi
ça m'est arrivé à la fnac pour un mini-projo. Le carton avait été envoyé d'un autre magasin comme étant "neuf" alors qu'il avait servit en modèle d'expo. Je l'ai rendu pour un commandé un autre neuf (pas de stock). Ils me préviennent 5 jours plus tard par SMS de l'arrivée de ma commande > c'était le même modèle qui avait fait un aller-retour au stock.....