Motorola est en crise et l’information n’est pas nouvelle, comme celle qui indiquait que Motorola misait tout sur la nouvelle plateforme pour pouvoir sortir de la crise.
Motorola, qui fait parti de l’Open Handset Alliance, mise énormément sur la plateforme mobile de Google pour essayer de revenir dans la course dans la vente d’appareil mobile.
Pour rappel, la crise chez Motorla est telle, qu’en France, le site de Rennes (plutôt orienté R&D) a fermé ses portes en janvier 2009.
L’an dernier, des rumeurs couraient sur le fait que Motorola allait recruter plus de 10.000 personnes pour être les leaders de la plateforme Android. On avait même pensé qu’il allait être le premier constructeur à commercialiser un téléphone sous Android…ce qui s’est révélé être faux: il n’y avait pas 10000 personnes à recruter et Motorola n’a toujours pas sorti de téléphone.
Aux dernières nouvelles, Motorola relancerait la machine à recruter pour des développeurs Android, au sein de programme « Motodev », afin de pouvoir récupérer certaines applications pour les insérer directement sur leurs téléphones futurs téléphones. Il semblerait que les téléphones Motorla viseraient d’avantages les entreprises que les particuliers.
Motorola parviendra-t-il à renaître de ses cendres grâce à Android?!
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Lorsque vous utilisez le service de commentaire DISQUS intégré sur ce site, vos données à caractère personnel sont traitées par HUMANOID, société éditrice du site FRANDROID, et par DISQUS, société éditrice du système de commentaire, agissant en leurs qualités de responsables de traitements distincts. Pour plus d'informations et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter l'intégralité des politiques de traitement de vos données personnelles de FRANDROID et de DISQUS.