3 actualités qui ont marqué la semaine : Canal coupe TF1, Google Lens pour tous et des smartphones nativement infectés

 

Le MWC est terminé, mais l’actualité continue de battre son plein, avec notamment le feuilleton de ce début d’année opposant TF1 aux FAI qui a eu droit à ses multiples rebondissements. Parallèlement à cela, un spécialiste de la sécurité a publié une liste de 42 smartphones infectés par leurs propres constructeurs et Google Lens commence son déploiement à grande échelle.

Canal coupe le sifflet à TF1

En début de semaine, Canal a coupé l’accès aux chaines du groupe TF1 sur ses différents canaux de diffusion, y compris CanalSat. Quelques jours plus tard, les chaines du groupe de Martin Bouygues étaient de retour sur CanalSat et TNT Sat. Coup de théâtre en fin de semaine également avec la signature d’un accord de distribution des chaines de TF1 chez Orange.

Google Lens se déploie sur d’autres smartphones que les Pixel

Google Lens, le service d’analyse d’image auparavant exclusif aux Google Pixel 2, est désormais disponible pour tous ! Il vous suffit de mettre à jour Google Photos !

42 smartphones infectés à leur sortie d’usine

Un vendeur d’antivirus met en garde les consommateurs contre une liste — certainement non exhaustive — de smartphones commercialisés avec un malware.

Dossier mis à jour le 26 mars 2018 : Le P20 Lite a été officialisé par Huawei.. Le début de l’année est toujours le moment propice pour les fabricants de smartphones pour lancer leurs nouveaux fleurons….
Lire la suite


Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !