Après deux mois de vacances plutôt calmes, loin de l’agitation d’un Galaxy Note 7 enflammé ou d’un Pokémon Go, la rentrée est arrivée, y compris pour l’actualité. Et quoi de mieux comme coup d’envoie qu’un salon de la high-tech ? L’IFA 2018 a été l’occasion de découvrir plein de nouveaux produits pendant que Donald Trump se battait avec Google et qu’Apple laissait filer de belles images de l’iPhone Xs.

Les nouveautés de l’IFA 2018

L’Internationale Funkausstellung, ou IFA pour les intimes, a ouvert ses portes cette semaine et continuera jusqu’au 5 septembre.  C’était l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés, dont notamment le Sony Xperia XZ3, le smartphone le plus intéressant du salon que nous avons eu l’occasion de prendre en main. Ce n’était évidemment pas le seul smartphone dans ce flot d’annonces en tout genre.

 

Donald Trump vs Google

Intarissable, Donald Trump a de nouveau sorti sa plus belle plume pour gazouiller sur Twitter et accuser Google de modifier son algorithme pour faire ressortir les « fake news » à son sujet. La firme de Mountain View ne s’est bien sûr pas laissée abattre et lui a répondu tout de go.

 

L’Apple iPhone Xs dans toute sa splendeur

Deux semaines avant la présentation officielle des prochains iPhone, une belle fuite nous a permis d’admirer son design et son coloris doré, à la fois sur le modèle Xs, mais aussi sur sa déclinaison grand format, l’iPhone Xs Plus. Et pour ceux qui aiment le fond d’écran, il est même disponible au téléchargement.

À lire sur FrAndroid : Poco Pocophone F1 : nous connaissons son prix et sa disponibilité en France