Annonce du Sony Xperia Pro-I, changement de nom de Facebook et présentation des Redmi Note 11 – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Cette semaine a été marquée par le changement de nom de Facebook, devenu Meta, mais également par l'annonce des Redmi Note 11 en Chine. De son côté, Sony a marqué l'industrie avec l'un des premiers smartphones dotés d'un capteur un pouce.

Le module photo principal du Sony Xperia Pro-I

Le module photo principal du Sony Xperia Pro-I // Source : Sony

Sony lance son Xperia Pro-I au prix de 1800 euros

Sony a dévoilé cette semaine un smartphone pour le moins original, le Xperia Pro-I. Lancé en France au prix de 1800 euros, ce smartphone se distingue par son module photo avec un capteur principal au format 1 pouce. Une première pour le constructeur japonais qui n’avait été devancé que par Sharp et Leica. C’est justement ce grand capteur photo avec une ouverture variable qui permet de justifier le prix élevé du smartphone de Sony.

Le groupe Facebook devient Meta

Une semaine après avoir indiqué que le groupe Facebook allait changer de nom, Mark Zuckerberg a livré la nouvelle appellation de l’entité chapeautant à la fois Facebook — le réseau social — mais aussi Instagram, WhatsApp, Messenger ou Oculus. Désormais baptisé Meta, le groupe va investir davantage dans son projet de métavers et prépare par ailleurs plusieurs appareils allant dans ce sens comme une montre connectée ou un nouveau casque de réalité virtuelle.

Xiaomi présente ses Redmi Note 11

Xiaomi a dévoilé en Chine une flopée de nouveaux produits à l’occasion du lancement de ses Redmi Note 11 en Chine. Ce sont ainsi trois smartphones qui ont été présentés, les Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro+. Ces trois smartphones proposent des fiches techniques solides pour un prix a priori accessible, même s’il faudra attendre leur lancement en France pour connaître leur tarif en euros. Xiaomi a profité de l’occasion pour présenter également une montre connectée, la Redmi Watch 2, ainsi que des écouteurs Redmi Buds 3 Lite.

Les tests de la semaine : Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google a lancé cette semaine ses deux derniers smartphones, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Deux très bons téléphones comme on l’indique dans nos tests, qui mettent particulièrement en avant des fonctions orientées vers la photo.

Vidéo de la semaine

PP Garcia est venu nous rendre visite sur notre chaîne YouTube pour évoquer l’un de ses sujets de prédilections : les téléviseurs et comme bien les choisir en 2021.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles