Cette semaine, Meizu et Vivo ont présenté coup sur coup leurs concepts de smartphone complètement lisses, sans prise, ni bouton, ni même haut-parleur. Que pensez-vous de ces prototypes ?

Et si la tendance de 2019 en matière de smartphone n’était ni les trous dans l’écran, ni les smartphones pliables, mais tout simplement les smartphones lisses.

Cette semaine, coup sur coup, Vivo et Meizu ont dévoilé leurs concepts de smartphone sans aucun bouton physique, grille de haut-parleur ou même prise USB. Dans la foulée, c’est un brevet de Motorola qui a été repéré, le constructeur cherchant lui aussi à éliminer les boutons physiques.

Mais pour quoi faire ? Alors que les smartphones sont de toute façon étanches même avec des prises, on peut y voir simplement un argument esthétique de plus. À moins qu’il ne s’agisse que d’un nouveau gimmick, potentiellement aussi mal conçu et supporté par le logiciel que les faux boutons du HTC U12+. Mais après tout, comme ce sont les consommateurs qui priment, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces nouveaux concepts de smartphones :

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Les coques, indispensables pour votre smartphone

La semaine dernière, nous vous interrogions sur vos préférences en matière de coque ou d’étui sur smartphone. Vous avez été très nombreux, plus 5300, à voter à notre sondage.

Pour l’écrasante majorité d’entre vous, les coques sont un accessoire indispensable à votre smartphone, surtout s’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Néanmoins, 14% d’entre vous considèrent que le design de l’appareil doit primer et que la coque gâcherait cet aspect du smartphone.