Android sur iPhone, les publicités en push sur iOS et l’ordinateur de bord de Tesla – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 5 mars : l'installation d'Android sur l'iPhone, le remplacement de l'ordinateur de bord des anciennes Tesla et la possibilité d'envoyer des publicités en notifications push sur iOS. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Dans le Tech’spresso, nous faisons le récapitulatif des actualités qui ont le plus marqué le paysage médiatique du monde de la Tech. Voici donc ce qui a le plus marqué la journée d’hier.

L’installation d’Android sur un iPhone

C’est le rêve de certains, le cauchemar des autres. Installer Android sur un iPhone est désormais possible grâce au projet open source Sandcastle (château de sable). Ne vous attendez pas à des merveilles néanmoins, c’est encore très limité.

Remplacer l’ordinateur de bord d’une Tesla

À l’avenir, les utilisateurs de Tesla Model S et Model X auront l’occasion de faire changer leur système d’infodivertissement pour passer du MCU1 (Media Control Unit 1) au MCU2. Cette mise à jour matérielle devrait néanmoins coûter la bagatelle de 2500 dollars tout de même.

Des publicités dans les notifications d’iOS

Jusqu’à présent interdit, mais pourtant pratiqué — même par Apple –, l’envoi de publicités par le biais des notifications push est désormais autorisé pour les applications sur iOS. Apple a désormais choisi d’autoriser cette pratique, mais de mieux l’encadrer pour obliger les bonnes pratiques et éviter les abus.

Notre vidéo

Les derniers articles