Twitter piraté, une MAJ du Microsoft Launcher et la fin des forfaits illimités – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 16 juillet : des hackers ont fait le buzz sur Twitter, le CNNum veut la fin des forfaits internet illimités et la version 6 du Microsoft Launcher est disponible sur Android. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Vous n’avez pas ouvert votre flux RSS hier ? Comme tous les jours, on vous aide à rattraper l’essentiel de l’actualité tech. C’est par ici !

Twitter piraté

Dans la nuit, des célébrités (Elon Musk, Bill Gates, Barack Obama…) ont tweeté des messages promettant d’offrir des Bitcoins à quiconque leur en enverrait d’abord. Il s’agissait bien évidemment d’un scam qui a permis à des hackers de récupérer pour plus de 100 000 euros en cryptomonnaies.

Au vu du nombre de comptes touchés, il ne s’agit pas d’un piratage des personnes en question, mais du service de microblogging lui-même. Selon les premières investigations, ce seraient des employés de Twitter qui aurait subit une arnaque de social engineering, permettant aux pirates d’accéder à l’administration du réseau social. Selon certains, un employé aurait été payé afin d’ouvrir cet accès…

Vers la fin des forfaits internet illimités ? (non)

Le CNNum — le Conseil national du numérique –, a rédigé 50 propositions afin de permettre au numérique d’accompagner la transition écologique et solidaire. Parmi celles-ci, l’une d’elles pointe la volonté de mettre fin aux forfaits internet illimités.

Cette proposition semble néanmoins très mal partie pour aboutir sur quelque chose de véritablement concret. L’Arcep comme la Quadrature du Net et l’Inria ont massivement critiqué cette proposition, aussi bien pour des raisons techniques que sociales.

Microsoft Launcher v6 sur Android

Le Microsoft Launcher vient d’être mis à jour sur Android après une longue période de bêta. Cette version 6 rappelle ce que l’on a pu voir le Surface Duo et propose un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires pour l’interface de nos smartphones — même s’ils ne se plient pas.

Au programme, des news personnalisées, un mode paysage, des icônes personnalisables, les fameux fonds d’écran de Bing, un mode sombre lié aux paramètres du système, et plus encore.

Les soldes continuent

Vous n’avez pas pu passer à côté, les soldes d’été ont démarré ! Retrouvez toutes les meilleures offres tech mises à jour tout au long de la journée dans notre guide complet :

Soldes 2020 : voici le TOP des offres tech en DIRECT

Les derniers articles