Officialisation de MIUI 12, Amazon toujours fermé et une nouvelle puce Exynos chez Samsung – Les actualités de la semaine

 

Cette semaine a été marquée par l'annonce de la nouvelle interface de Xiaomi, MIUI 12. Mais dans le modne de la tech, d'autres événements ont pu marquer les esprits. C'est notamment le cas de la fermeture prolongée des entrepôts Amazon en France ou de Samsung qui travaillerait sur une nouvelle puce Exynos 992 pour le Galaxy Note 20.

La nouvelle interface MIUI 12 de Xiaomi

La nouvelle interface MIUI 12 de Xiaomi

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les principales annonces high-tech de cette semaine ? Ça tombe bien, on vous récapitule les trois principales actualités qui ont marqué la semaine du 27 avril dans les nouvelles technologies.

MIUI 12 : voici toutes les nouveautés de la future interface de Xiaomi

Cette semaine, Xiaomi a présenté officiellement sa nouvelle interface logicielle, MIUI 12. L’occasion pour le constructeur chinois de présenter les nouvelles fonctionnalités attendues, aussi bien le thème sombre que les fonctions liées à la vie privée ou les nouvelles animations. Par ailleurs, Xiaomi a d’ores et déjà annoncé une quarantaine de smartphones qui pourront profiter de la mise à jour à partir du déploiement, qui devrait commencer en juin.

Amazon France : les entrepôts restent fermés malgré les livraisons à nouveau autorisées

Après avoir perdu en première instance et décidé de fermer ses entrepôts français, le géant du e-commerce a à nouveau été condamné en appel. Si les restrictions s’assouplissent, Amazon pouvant désormais vendre et livrer des produits high-tech ou informatiques, cela n’a pas suffi à apaiser les tensions. La firme a annoncé qu’elle garderait ses entrepôts fermés en France, tout en continuant d’assurer les livraisons depuis ses filiales européennes.

Galaxy Note 20 : Samsung utiliserait un Exynos 992 après la débâcle de l’Exynos 990

Alors que l’Exynos 990 de Samsung a été particulièrement mal accueilli, notamment en comparaison du Snapdragon 865 que l’on trouve sur les versions américaines et coréennes des Galaxy S20, il semble que Samsung cherche à cacher ce mauvais souvenir. Le constructeur coréen travaillerait déjà sur une nouvelle génération de SoC pour le Galaxy Note 20. Principal atout de cet Exynos 992, il profiterait d’une gravure en 6 nm, permettant ainsi une meilleure efficacité énergétique.

Les derniers articles