Annonce des iPhone 12, départ du cofondateur de OnePlus et baisse de prix chez Tesla – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 13 octobre : Apple a présenté ses iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max, Carl Pei a quitté OnePlus et Tesla baisse le prix de sa Model S. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Keynote iPhone 12 : retrouvez toutes les annonces de la conférence Apple

Apple a présenté officiellement ses nouveaux iPhone ce mardi. Au programme, la firme a dévoilé, comme prévu, les iPhone 12 et 12 Mini, haut de gamme, ainsi que les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, résolument premium et orientés vers la photo et la vidéo. Ce n’étaient pas là les seules annonces d’Apple qui a également levé le voile sur son nouveau système de charge magnétique sans fil, MagSafe. Enfin, le constructeur américain a également présenté sa nouvelle enceinte connectée, le HomePod mini. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version plus compacte — et plus accessible — du HomePod sorti il y a maintenant deux ans. Vous pouvez revivre la conférence sur notre article dédié, récapitulant toutes les annonces Apple.

OnePlus : le cofondateur Carl Pei quitte le navire à la veille du 8T

Après Pete Lau, parti chapeauter l’ensemble des marques Oppo, Realme et OnePlus, c’est désormais le deuxième cofondateur de OnePlus qui a décidé de prendre l’air. Carl Pei a en effet quitté le constructeur chinois de smartphones. Il faut dire que depuis plusieurs mois, des tensions se faisaient sentir en interne, notamment autour du lancement du OnePlus Nord. Pour l’heure, on ignore encore vers quels projets s’orientera le dirigeant.

Tesla baisse le prix de sa Model S pour la rendre encore plus attractive

Alors que Tesla a dévoilé, fin septembre, une nouvelle version de sa Model S, baptisée Plaid, le constructeur automobile américain a également décidé de baisser les prix des autres versions, la Model S Grande autonomie et la Model S Performance. La première passe ainsi de 83 990 à 79 990 euros, tandis que la seconde descend sous la barre de 100 000 euros, en passant de 100 990 à 96 990 euros.

Les derniers articles