OnePlus : le cofondateur Carl Pei quitte le navire à la veille du 8T

Settle a little

 

De nombreuses sources concordent vers un nouveau fait : le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a quitté l'entreprise.

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus

Carl Pei, co-fondateur de OnePlus

Carl Pei était le visage de OnePlus pendant de nombreuses années. Depuis les débuts de la marque et son « flagship killer » à 250 euros, c’était lui que l’on voyait animer chacune des conférences du fabricant. D’après les sources de plusieurs sites réputés comme TechCrunch ou Android Central, l’homme derrière OnePlus aurait quitté la marque chinoise.

L’évolution d’une marque

Il faut dire que OnePlus a changé de visage au cours des dernières années. La marque a voulu rentrer sur le marché du premium et a changé de modèle. Si à l’origine elle se contentait de lancer un smartphone par an, dont l’intégralité des stocks était vendue avant l’arrivée du successeur, OnePlus a désormais l’habitude de lancer au moins 4 modèles par an. Pour tenter de retrouver un peu de l’ADN de ses origines, le fabricant a lancé cette année le OnePlus Nord sur le segment à 400 euros. Le Nord était d’ailleurs un projet qui tenait très à cœur Carl Pei, conçu par une équipe sous ses ordres directs et bien séparés en interne du reste des ingénieurs de OnePlus.

C’est peut-être les résultats de ce projet qui ont poussé Carl Pei à se lancer dans une nouvelle aventure. Aucune source n’indique pour le moment quel sera le nouveau projet de Carl Pei. A-t-il été recruté par une autre marque de l’industrie, va-t-il changer de secteur ou se lancera-t-il dans une nouvelle aventure avec une startup ?

Ce changement majeur pour OnePlus survient alors que la marque s’apprête à lancer le OnePlus 8T. Le lancement des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro en début d’année ne semble pas avoir rencontré un franc succès comparé aux années précédentes.

OnePlus dévoile les informations au sujet de son OnePlus 8T au compte-goutte. Récemment, ce sont son design et sa qualité photo qui ont eu droit à un teasing.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14