Windows 10, ampoules connectées Leroy Merlin et classement des écrans de smartphones – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Une semaine toujours riche et variée en matière d'actualités sur les technologies. Au programme de ce récapitulatif : Leroy Merlin lance des ampoules connectées très bon marché, Windows 10 a le droit à ses nouveautés d'octobre et DxOMark a publié son classement des meilleurs écrans de smartphone.

La mise à jour d’octobre pour Windows 10 est disponible

La mise à jour d’octobre pour Windows 10 est disponible // Source : Microsoft

Windows 10 : quelles nouveautés pour la mise à jour d’octobre 2020 ?

Après une mise à jour majeure de Windows 10 déployée plus tôt cette année, Microsoft a cette fois-ci sorti une MAJ mineure — Windows 10 20H2 — apportant avec elle plusieurs petits ajustements. La firme de Redmond officialise ainsi un tout nouveau menu Démarrer, aussi bien adapté au thème clair que sombre. De son côté, le raccourci clavier Alt+tab — l’un des plus populaires de l’OS — gagne en compétence, puisqu’il sera désormais possible de basculer d’un onglet à un autre sur Microsoft Edge.

Parmi les autres nouveautés implémentées, citons une gestion simplifiée des écrans 120 ou 144 Hz, un nouveau mode tablette pour les appareils 2-en-1, comme la Surface Duo, et une refonte du fonctionnement du système au premier lancement. Et quand les utilisateurs profiteront-ils de cette mise à jour ? Dans les mois à venir, et de manière progressive, promet Microsoft.

Leroy Merlin lance des ampoules connectées (très) abordables

La solution Maison Connectée Enki imaginée par Leroy Merlin accueille une toute nouvelle gamme de produits récemment officialisée par l’enseigne française : des ampoules connectées, dont la force réside dans leur grille tarifaire abordable. Au total, deux déclinaisons ont été imaginées par l’entreprise spécialisée dans l’habitat : des ampoules avec variations de blanc, d’autres avec variations de couleurs et de blanc.

Ces deux variantes ont ensuite le droit à plusieurs modèles distincts : standards E27, LED sphériques E14, LED Réflecteurs GU10, globes E27 et réflecteurs. Le tout est alors contrôlable via une application mobile, voire même une télécommande. Quant aux prix, les premières nommées débutent à 9,90 euros, lorsque le modèle sphérique grimpe à 16,90 euros. Des prix attractifs vis-à-vis de la concurrence.

DxOMark livre son classement des meilleurs écrans de smartphones

Le premier verdict est tombé. La référence mondiale du test de smartphone DxOMark a publié le classement des meilleurs écrans de smartphones selon six principaux critères délivrant chacun une note : Readability (lisibilité), Color (couleur), Vidéo (vidéo), Motion (mouvement), Touch (touché), et Artifacts (artefacts, défauts). Et à ce petit jeu-là, le Galaxy Note 20 Ultra 5G domine sans surprise les débats avec un score global de 89.

L’appareil mobile de Samsung est talonné de très près par l’excellent OnePlus 8 Pro (88), qui bat d’un cheveu un autre téléphone de la marque coréenne, le Samsung S20 Ultra 5G (87). L’iPhone 11 Pro Max rate de peu le podium avec un résultat de 84. Pour consulter leurs points forts et le reste du classement, cet article assouvira votre soif de curiosité.

Vidéo : on a testé Mario Kart Live Home Circuit en réalité augmentée

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00