Xiaomi devant Apple, les précommandes de console pendant le confinement et Apple One en France – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 30 septembre : Xiaomi passe devant Apple sur le marché des smartphones, on fait le point sur les précommandes de consoles pendant le confinement et Apple One arrive en France. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi est passé devant Apple sur le marché des smartphones

Xiaomi est passé devant Apple sur le marché des smartphones // Source : Frandroid

Xiaomi dépasse Apple sur le marché des smartphones, Samsung récupère la 1ère place

Comme à chaque trimestre, les différents cabinets d’analyse ont dévoilé leurs chiffres pour le troisième trimestre de l’année 2020 et on peut dire que sur le marché des smartphones, il y a quelques chamboulements. En effet, selon le cabinet Canlys, Samsung serait repassé en tête, devançant à nouveau Huawei. De son côté, Xiaomi impressionne et a réussi à se hisser à la troisième place du podium, devant Apple. Il faut dire néanmoins que la firme de Cupertino n’avais pas encore annoncé ses nouveaux iPhone 12 au troisième trimestre. Enfin, Vivo ferme la marche, à la cinquième place.

Confinement et précommandes PS5, Xbox Series X ou S : on fait le point

Le confinement tombe mal pour les joueurs et joueuses ayant précommandé les nouvelles consoles. Il faut dire que selon les enseignes, les consoles pourront être retirées en magasin, ou simplement livrées à domicile moyennant un surcoût. C’est notamment le cas pour le Xbox All Access, vendu en partenariat avec les boutiques physiques. Que ce soit à la Fnac ou à Micromania, pour la PS5 ou pour les Xbox Series X et Series S, on fait le point sur la situation.

Apple One disponible en France : à quoi ça sert, comment s’y abonner et combien ça coûte ?

Annoncé en septembre dernier et déjà lancé outre-Atlantique, Apple One est désormais disponible en France. Ce nouvel abonnement proposé par la firme à la pomme permet, pour 15 ou 20 euros par mois — selon le forfait individuel ou famille — de profiter d’Apple music, d’Apple TV+, d’Apple Arcade et d’iCloud. Pour l’heure, certains services ne sont cependant pas proposées en France. C’est le cas d’Apple News+, centré sur l’actualité, et d’Apple Fitness+, avec son coaching sportif.

Les derniers articles