Lancement de la PS5 et refonte de Google Pay – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 19 novembre : la PlayStation 5 a été lancée avec grand bruit en France et Google a amélioré Google Pay pour y intégrer des services bancaires. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Logo PlayStation sur la PS5

Logo PlayStation sur la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

Comme tous les jours, voici un récapitulatif des actualités qu’il ne fallait absolument pas manquer ce jeudi 19 novembre 2020.

Le lancement de la PS5 en France

Une semaine après le lancement aux États-Unis, la PlayStation 5 est finalement arrivée sur le marché français. Sans surprise au vu de l’engouement pour la console lors des précommandes, les acheteurs potentiels se sont rués en masse sur les boutiques en ligne (à défaut de pouvoir se déplacer physiquement en raison du confinement), au point de faire tomber certains sites et de créer des files d’attente plus longues qu’un jour férié à Disneyland afin de réguler le trafic.

Pour ceux qui ont réussi à trouver un exemplaire, on vous a concocté un guide de démarrage pour bien débuter cette nouvelle génération.

Google Pay change de peau

Google Pay, le service de paiement sans contact de la firme de Mountain View, s’améliore, tout du moins aux États-Unis (toujours eux). Tout d’abord, l’interface fait peau neuve avec un système de commande en ligne, un suivi des paiements, ou encore un onglet dédié à des bons de réduction pour économiser de l’argent lors de vos achats.

Mais plus encore, Google Pay veut faire de l’ombre aux banques traditionnelles (et autres néobanques) avec Plex. Plex permet de gérer un compte courant sans aucuns frais mensuel ni frais de découvert. Reste à savoir quand ce service sera disponible en France.

Fortnite (plus ou moins) de retour sur iPhone

Vous pourrez bientôt jouer de nouveau à Fortnite sur votre iPhone ou votre iPad ! Inutile de le chercher sur l’App Store en revanche, la guerre entre Apple et Epic Games n’est pas terminée (elle en est même loin).

Pour enchaîner les TOP1, il faudra donc passer par GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia qui sera prochainement disponible en bêta depuis Safari sur iOS. Pour l’heure, la marque au caméléon n’a pas encore donné de date pour cette version reposant sur le protocole WebRTC, mais on sait que la version Chrome sera disponible au premier trimestre 2021.

D’ailleurs, Stadia va également proposer la même astuce pour s’inviter sur l’iPhone.

Les derniers articles