Les nouveautés d’Apple, les problèmes de la PS5 et un top 5 sans Huawei – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

La semaine qui s'achève a été marquée par les nombreuses annonces d'Apple qui organisait mardi sa première keynote de l'année. Cependant, l'actualité tech a aussi été marquée par les inquiétudes autour de la PS5 et par la sortie de Huawei du top 5 mondial sur le marché de smartphones.

iPad Pro 2021, iMac M1, Apple TV 4K 2021 et AirTags

Apple a annoncé tout un tas de nouveautés lors de sa keynote de mardi. On en retient surtout quatre :

Ce n’est pas tout, un iPhone 12 mauve a aussi été annoncé. Il peut paraître anodin, mais il témoigne d’une nouvelle stratégie chez la pomme. Pour avoir un bon récapitulatif des annonces, vous pouvez regarder notre vidéo ci-dessous.

Gare au problème de CMOS sur la PS5

La PlayStation 5 connaît le même problème que la PS4 avec sa batterie CMOS. Si cette dernière cesse de fonctionner, la console ne sera plus en mesure de lancer des jeux sans connexion Internet. Rappelons toutefois qu’il est très rare qu’une batterie CMOS soit défectueuse sur un appareil. Toutefois, la question de la conservation des jeux vidéo est remise au goût du jour au détour de cette affaire.

Smartphones : Huawei sort du top 5 mondial

D’après le cabinet Strategy Analytics, malgré une hausse des ventes observée sur le marché des smartphones, le géant Huawei ne figure plus parmi les cinq plus grands constructeurs. Au contraire, Xiaomi surfe sur une dynamique tout autre et continue sa folle progression.

Bonus : notre prise en main du Vivo X60 Pro

Nous avons pu mettre la main sur le Vivo X60 Pro lancé en Chine. Le smartphone profite d’un système gimbal comme le Vivo X51 et y ajoute une certification du spécialiste Zeiss.

Le X60 Pro sortira en France sous un autre nom et avec quelques modifications. Cependant, notre prise en main permet de voir à quoi on peut s’attendre justement pour le modèle européen.

Les derniers articles