iPhone 12 mauve : Apple se met à décliner ses coloris en cours de route

 

Entre les multiples annonces de nouveaux produits, Apple a profité de son Special Event pour annoncer un nouveau coloris pour l'iPhone 12 : le mauve. Un changement de philosophie pour la firme.

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

En une heure top chrono, Apple a réussi à impressionner avec son enchainement d’annonces. Entre les AirTags bien plus sophistiqués qu’il n’y parait, l’Apple TV 4K capable de calibrer l’image rendue par votre téléviseur grâce aux capteurs de l’iPhone, l’iMac qui adopte la puce M1 et l’iPad qui passe aux mini LED, il y en a pour tous les goûts. Une annonce est passée plus discrètement cependant : l’arrivée d’un nouveau coloris d’iPhone.

L’iPhone 12 se met au mauve

Une nouvelle couleur arrive sur l’App Store pour les iPhone 12 et 12 mini : le mauve. Cette déclinaison sera disponible en précommande à partir du 23 avril (vendredi), pour une disponibilité le 30 avril prochain. Le modèle déjà coloré s’offre donc un peu plus de fantaisie avec cette couleur délicate et onirique. Le prix reste quant à lui identique : à partir de 809 euros pour l’iPhone 12 mini et de 909 euros pour l’iPhone 12.

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Il s’agit là d’une exclusivité des iPhone 12, les modèles Pro n’ayant pas droit à de nouveaux coloris.

Un changement de philosophie

Cette annonce passée presque discrètement entre le fromage et le dessert et qui ne marquera certainement pas les esprits est cependant assez marquante. Hormis les versions (PRODUCT)RED, servant à soutenir la lutte contre le SIDA, c’est la première fois qu’Apple annonce un nouveau coloris pour son iPhone à mi-chemin de sa génération, montrant une volonté de réinsuffler un nouveau souffle à son smartphone.

Cela ne permettra certainement pas à l’iPhone 12 mini de relever ses faibles ventes, mais cette nouvelle déclinaison du petit modèle d’iPhone montre la détermination d’Apple à lui donner de l’attrait. Difficile d’imaginer cependant que cette couleur suffise à booster le chiffre d’affaires généré par l’iPhone 12 mini.

Toujours est-il qu’on assiste là à un revirement marketing d’Apple qui souhaite rappeler que son iPhone existe tout au long de l’année. Il faut dire que la concurrence se fait rude et que le rouleau compresseur de Xiaomi talonne désormais la pomme et pourrait bien rapidement lui prendre sa place de deuxième constructeur de smartphones au monde.

Les derniers articles