Apple aurait mis fin à la production de l’iPhone 12 mini

 

Les ventes décevantes de la version compacte de l'iPhone 12 auraient conduit la firme de Cupertino à couper la ligne de production du smartphone. Cependant, cela n'empêcherait pas Apple de lancer un iPhone 13 mini plus tard dans l'année.

Apple iPhone 12 Mini

Apple iPhone 12 Mini // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

On a beau les aimer, les smartphones compacts ne se vendent pas si bien. Déjà en mars, on apprenait qu’Apple envisageait de diminuer sa production d’iPhone 12 mini. Selon le cabinet d’analyses TrendForce, la firme de Cupertino aurait désormais carrément stoppé la production de son modèle compact. Le coloris mauve dévoilé en avril n’aura donc rien changé.

TrendForce écrit ainsi : « Apple devrait se concentrer sur la stimulation des ventes des trois modèles non mini de la série iPhone 12, étant donné que l’iPhone 12 mini (qui a atteint sa fin de vie avant terme au deuxième trimestre de 2021) a enregistré des performances de ventes décevantes par rapport aux autres modèles de la famille iPhone 12. »

L’iPhone 13 mini tout de même sur les rails

L’arrêt de la production, s’il vient à être confirmé, ne constituerait pas une grande surprise. Selon certains rapports du début de l’année, le modèle compact de l’iPhone 12 ne représentait que 5 % des ventes de la série, malgré un lancement conjoint avec l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Il bénéficiait aussi à son lancement d’un prix moins élevé de 809 euros, contre 909 euros pour l’iPhone 12.

D’après les premières rumeurs entourant la série des iPhone 13, cette nouvelle n’empêcherait d’ailleurs pas Apple de lancer quatre modèles d’iPhone, y compris un mini. Toutefois, pour l’année prochaine, il faudrait déjà tirer une croix sur l’iPhone 14 mini.

En attendant, si vous vouliez vraiment mettre la main sur un iPhone 12 mini, pas de panique, il reste pour l’heure disponible à la vente. Mais des promotions récentes laissent aisément penser qu’Apple est en train de déstocker autant que possible.

Voici notre comparatif des meilleurs smartphones du moment. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite

Les derniers articles