iPhone 12 mini : nous aimons les smartphones compacts, mais ils ne se vendent pas bien

Apple semble réduire la production de l'iPhone 12 mini

 

L'iPhone 12 mini est une bonne idée sur le papier, mais est-ce que les gens sont prêts à faire quelques concessions pour ce format compact ? A priori, selon le média Nikkei, c'est de loin l'iPhone 12 le moins populaire.

Apple iPhone 12 Mini

Apple iPhone 12 Mini // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

L’iPhone 12 mini semblait être une bonne idée lors de l’annonce. Nous avons vraiment apprécié ce format facile à prendre en main dont les performances n’étaient pas bridées. Évidemment, l’autonomie est son point faible le plus important. Et c’est certainement la raison qui pousse les consommateurs à le bouder.

En effet, d’après le média japonais Nikkei, la production de l’iPhone 12 mini serait drastiquement en baisse par rapport aux autres modèles d’iPhone 12. D’après eux, la production de pièces spécifiquement conçues pour l’iPhone de 5,4 pouces va être temporairement arrêtée. Le média asiatique suggère ainsi que cette décision est liée aux projections de ventes en 2021.

La grande question est maintenant de savoir si Apple lancera un iPhone 13 mini ou arrêtera complètement la production de ce format.

Une baisse de production en 2021 ?

Selon Nikkei, Apple a demandé à ses fournisseurs basés en Asie de fournir suffisamment de composants et de pièces pour concevoir jusqu’à 96 millions de smartphones afin de couvrir la production d’iPhone (y compris les modèles iPhone 11 et iPhone SE) pour le premier semestre de cette année. Ici, il n’est pas encore question de l’iPhone 13 qui sortira, comme d’habitude, cet automne.

Apple serait en train de diminuer ses commandes, cela signifierait que les ventes d’iPhone 12 sont peut-être plus basses que prévu, certainement à cause du Covid-19 qui entraîne le confinement de plusieurs dizaines de millions de personnes autour du monde.

Les derniers articles