iPhone 13 Pro Max et 13 mini : voici un premier aperçu de leurs designs supposés

Des téléphones plus épais en vue

 

Le vidéaste EverythingApplePro fournit des rendus des designs pressentis des iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini. Le premier cité aurait notamment droit à un module photo plus large.

iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini

Rendu des iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini // Source : EverythingApplePro

Septembre n’est plus que dans cinq mois et cela se ressent notamment avec le nombre de rumeurs plus ou moins précises qui se propagent sur Internet au sujet des futurs smartphones d’Apple. C’est dans ce contexte que sort la vidéo du YouTubeur EverythingApplePro.

Le vidéaste a en effet pu créer des modèles factices et des rendus 3D de l’iPhone 13 Pro Max et de l’iPhone 13 mini en se basant sur diverses sources.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un iPhone 13 Pro Max plus épais pour un bloc photo plus imposant

Concernant l’iPhone 13 Pro Max, on retient notamment que ce dernier pourrait être plus épais de 0,9 mm que son prédécesseur, soit 7,65 mm pour l’iPhone 13 Pro Max contre 7,40 mm pour l’iPhone 12 Pro Max.

Rendu du bloc photo de l’iPhone 13 Pro Max

Rendu du bloc photo de l’iPhone 13 Pro Max // Source : EverythingApplePro

En ce qui concerne le bloc photo à l’arrière, ce dernier serait également assujetti à des changements. Apple agrandirait en longueur, en largeur et en épaisseur le module du futur iPhone 13 Pro Max. Selon EverythingApplePro, ces changements seraient liés à l’intégration d’un capteur LiDAR plus gros.

 Longueur bloc photoLargeur bloc photoÉpaisseur bloc photo
iPhone 13 Pro Max37,62 mm36,56 mm3,65 mm
iPhone 12 Pro Max34,23 mm31,79 mm2,78 mm

Comme vous pouvez le voir au travers de ce tableau, l’iPhone 13 Pro Max pourrait se doter d’un bloc photo plus gros. Cela ne reste encore à ce jour que des spéculations, il faudra patienter encore quelques mois pour en avoir le cœur net.

D’ailleurs, cette même vidéo parle de l’iPhone 13 mini et évoque également des changements concernant ses dimensions.

De légers changements pour l’iPhone 13 mini

Bien que l’iPhone 14 mini pourrait ne pas voir le jour en 2022, la cuvée des iPhone 2021 aurait le droit à sa version mini. L’iPhone 13 mini serait lui aussi plus épais de 0,26 mm avec un bloc photo plus large, plus épais, mais moins long que l’iPhone 12 mini (-0,14 mm).

iPhone 13 mini

Rendu de l’iPhone 13 mini // Source : EverythingApplePro

Les changements seraient moins importants que l’iPhone 13 Pro Max.

 Longueur bloc photoLargeur bloc photoÉpaisseur bloc photo
iPhone 13 mini28,26 mm28,27 mm2,50 mm
iPhone 12 mini28,40 mm25,21 mm1,51 mm
Différences entre l'iPhone 13 mini et l'iPhone 12 mini-0,14 mm3,06 mm0,99 mm

Tout vient à point à qui sait attendre

Au niveau du design, le changement ne serait pas flagrant puisqu’Apple réalise un véritable virage esthétique tous les trois ans environ. Ce qui pourrait potentiellement changer se trouve plutôt du côté des caractéristiques avec la possible arrivée d’une dalle aux taux de rafraîchissement de 120 Hz ou encore l’augmentation de la capacité de stockage pour les iPhone 13. Quelques rumeurs évoquent aussi le possible retour du Touch ID à cause de la pandémie — les masques que nous devons porter rendent Face ID moins pertinent.

Toutes ces informations ne sont évidemment pas à prendre pour argent comptant. Il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour avoir voir Apple confirmer ou non les informations autour de l’iPhone 13. D’ailleurs, la crise de silicium que subissent certains constructeurs ne toucherait pas Apple qui prévoit bel et bien de sortir ses futurs iPhone en temps et en heure. En attendant, rendez-vous le 20 avril à 19h pour la keynote afin d’accueillir les nouveautés concoctées par Apple pour ce début d’année 2021.

« Dis Siri, quand a lieu le prochain événement Apple ? » Et l’assistant vocal vendit la mèche… Apple a confirmé la tenue d’une keynote de printemps le mardi 20 avril prochain pour présenter ses nouveautés. On parle d’un…
Lire la suite

Les derniers articles