Apple dévoile enfin ses balises AirTags pour retrouver tous vos objets

 

Lors de sa keynote de printemps, Apple a enfin présenté ses AirTags, des balises Bluetooth pour retrouver facilement n'importe quel objet avec l'aide de son iPhone et de l'app Localiser.

La balise AirTag d’Apple // source : Apple

La balise AirTag d’Apple // source : Apple

Fin du mystère. Les AirTags sont bien une réalité. Apple aura attendu sa keynote de printemps pour présenter sa balise Bluetooth. Dotée de la puce U1 pour une meilleure détection, elle va permettre de détecter n’importe quel objet auquel elle est attachée ou au sein de laquelle elle est glissée.

Il s’agit d’un capteur rond en acier inoxydable qui se connecte en Bluetooth LE et dispose de la puce U1 (Ultrawide Band) que l’on trouve déjà dans l’iPhone 12 et dans l’Apple Watch Series 6. Il embarque aussi la NFC et un haut-parleur pour émettre le son de l’alerte de recherche.

Apple dévoile enfin ses balises AirTags pour retrouver tous vos objets

La balise est certifiée IP67 pour résister à une immersion et à la poussière, en cas notamment de chute dans l’eau.

Une précision de localisation renforcée par la puce U1

Le AirTag fonctionne avec l’app Localiser de l’iPhone et permet de retrouver avec précision votre appareil grâce à la fonction Precision Finding. Sur votre smartphone, la direction pour retrouver votre AirTag et la distance apparaîtront en live, en se basant sur le gyroscope et l’accéléromètre intégrés à la balise.

Apple promet une autonomie d’un an de la batterie remplaçable et une configuration simplifiée. Siri est évidemment de la partie.Apple dévoile enfin ses balises AirTags pour retrouver tous vos objets

Il sera possible de personnaliser son AirTag avec un emoji et de lui associer une quantité d’accessoires pour l’attacher à tous les produits que vous souhaitez.

Et Apple n’a pas oublié la touche confidentialité. Les AirTags sont répertoriés dans la liste des objets de Localiser, mais vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’alerte de tracking ou bien ne pas permettre le partage de localisation avec vos amis ou vos proches.

Prix et disponibilités des AirTags

Les balises seront disponibles en précommandes dès ce vendredi et en vente le 30 avril au prix de 35 euros l’unité ou 119 euros le pack de 4.

Apple dévoile enfin ses balises AirTags pour retrouver tous vos objets

Les derniers articles