Configuration photo des Galaxy S21, l’OLED sur les PC portables et Flash Player- Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué l'actualité du mardi 5 janvier 2021 : une nouvelle fuite révèle la configuration photo des Samsung Galaxy S21, Samsung (encore lui) se lance sérieusement sur l'OLED pour les PC portables et Microsoft va vous aider à vous débarrasser de Flash Player. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Samsung Galaxy S21 : leur configuration photo en fuite

Intronisés le 14 janvier prochain lors d’une conférence Galaxy Unpacked, les Samsung Galaxy S21 n’ont déjà presque plus aucun secret tant les fuites à leur sujet ont été nombreuses. Cerise sur le gâteau : à quelques jours de l’événement, le leaker Evan Blass a révélé leur configuration photo. Les S21 et S21 Plus devraient embarquer un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels. Pour découvrir les caractéristiques du S21 Ultra, rendez-vous dans cet article complet.

L’OLED va débarquer sur nos PC portables grâce à Samsung

Aujourd’hui, la majorité des ordinateurs portables s’équipent d’un écran LCD. Mais la donne devrait sensiblement changer avec Samsung — l’un des plus gros producteurs OLED au monde — qui va profiter du Consumer Electronics Show (CES) 2021 pour présenter plusieurs produits autour de cette technologie d’affichage. Samsung Display a notamment annoncé une première taille d’écran : 15,6 pouces pour une définition Full HD. Soit une configuration que l’on retrouve généralement sur le milieu de gamme des PC portables.

Windows 10 : deux mises à jour pour retirer complètement Flash Player

Depuis le 31 décembre 2020, le plugin Flash Player fait officiellement partie du passé. Et pour définitivement l’enterrer, Microsoft a prévu deux mises à jour. La première, optionnelle, a d’ores et déjà été déployée : celle-ci retire le module du Panneau de configuration sur Windows et Windows Server. Une seconde MAJ est prévue ce mois-ci, et se chargera de retirer Flash Player de Microsoft Edge.

Vidéo du jour : Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music… quel est le meilleur service de streaming de musique ?

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles