Données privées de WhatsApp, consommation des consoles next-gen et Renault Zoé – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 19 janvier : WhatsApp va bien partager des données privées à Facebook, les consoles next-gen peuvent beaucoup consommer selon les options et la location de batterie n'existe plus sur la Renault Zoé. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Des données privées de WhatsApp seront bien envoyées à Facebook

Le changement des conditions d’utilisation de WhatsApp continue de faire du grabuge. Après avoir assuré que les utilisateurs européens n’étaient pas concernés par l’utilisation des données personnelles par les autres plateformes de Facebook, il semble que le groupe ait changé son fusil d’épaule. Finalement, votre adresse IP et numéro de téléphone seront bien partagés à Facebook, d’après le journaliste de BFM Raphaël Grably.

PS5, Xbox Series X et S : attention à la consommation excessive selon les options

Une étude publiée par le Natural Resources Defense Council des USA s’est intéressée à la consommation énergétique des consoles next-gen que sont les Xbox Series S|X et PlayStation 5. Avec un constat similaire et non surprenant : elles sont énergivores au moment de faire tourner de nouveaux jeux. Mais le résultat est cependant surprenant quand le mode « démarrage instantané » est activé, tout particulièrement pour la Xbox Series X.

Renault Zoé : terminée la location de la batterie

Jusqu’ici, les consommateurs avaient le choix d’acheter une Renault Zoé dans son intégralité, ou alors de louer la batterie. Un moyen d’économiser jusqu’à 8100 euros en échange d’un loyer mensuel basé sur votre kilométrage annuel. Mais cette option qui a fait le succès de la citadine électrique n’est plus disponible dans l’offre finale. Conséquences : la Zoé s’achète désormais à partir de 32 500 euros minimum, hors bonus écologique.

Les derniers articles