Google dévoile des nouveautés Android : ce qu’il faut retenir

L'édition des SMS grâce au RCS

 

Comme à chaque mise à jour, Google nous réserve son lot de surprises. Ici, il y a quelques belles surprises.

Source : Google

Google a annoncé plusieurs nouveautés pour Android, qui ne sont pas intégrées dans la dernière version du système d’exploitation, mais déployées sous forme de mises à jour via les Play Services ou des applications.

Au total, 7 changements et fonctionnalités sont à prévoir, mais nous avons décidé de nous concentrer sur les plus intéressants.

On peut éditer ses SMS après l’envoi

Google Messages, l’application de messagerie de Google, se met à jour et propose désormais une fonctionnalité d’édition de messages. Vous avez envoyé un message et vous vous êtes rendu compte qu’il contenait une faute d’orthographe ou qu’il était mal formulé ? Pas de panique, vous avez désormais 15 minutes pour le modifier.

Source : Google

Cette fonctionnalité, déjà présente chez certains concurrents comme WhatsApp ou iMessage, est la bienvenue et devrait ravir de nombreux utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, car cette mise à jour de Google Messages est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le RCS.

Le RCS, ou Rich Communication Services, est un protocole de communication qui vise à remplacer le SMS et le MMS.

Mais les nouveautés de Google ne s’arrêtent pas là. Google a également annoncé des améliorations du partage d’internet, qui permettront bientôt aux utilisateurs de connecter une tablette Android ou un Chromebook au point d’accès de leur téléphone en un seul clic, sans mot de passe.

Cette fonctionnalité, baptisée « partage de connexion instantané », est très pratique et devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs qui jonglent entre plusieurs appareils. Mais ce n’est pas tout, car cette fonctionnalité permettra également de basculer entre les appareils connectés pendant les appels Google Meet en appuyant sur l’icône Cast.

Autre nouveauté intéressante : le widget Favoris de Google Home, qui permet aux utilisateurs d’afficher et de contrôler rapidement leurs appareils connectés de la maison les plus utilisés, est désormais disponible sur l’écran d’accueil des téléphones Android.

Source : Google

Mais ce n’est pas tout, car les montres intelligentes exécutant Wear OS 3 ou version ultérieure peuvent également exécuter la vignette Favoris de Google Home, ainsi qu’une nouvelle option PayPal pour Google Wallet aux États-Unis et en Allemagne.

Source : Google

Enfin, Google a annoncé une extension de la clé numérique, qui permet d’ouvrir sa voiture à l’aide de son smartphone. Cette fonctionnalité, déjà disponible chez certains constructeurs, sera bientôt proposée sur certains modèles Mini, Mercedes-Benz et Polestar. Le support pour Mercedes-Benz sera disponible le 10 juin, tandis que le support Polestar sera déployé entre le 17 et le 21 juin.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !