Android P : une toute nouvelle navigation par gestes

 

Comme certains le présentaient, Android change son système de navigation avec Android P. Place aux gestes pour plus de simplicité.

À l’occasion de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View a dévoilé quelques informations sur le futur d’Android, et notamment sur la prochaine mise à jour majeure du système, Android P. L’un des principaux changements concerne la navigation, qui connaît sa première révolution majeure depuis le passage aux touches tactiles à l’écran.

Android P conserve donc les boutons à l’écran, mais réduit leur présence. Désormais, sur l’écran d’accueil, le téléphone n’affiche plus qu’un seul bouton, home, un peu plus allongé qu’il ne l’est aujourd’hui. En le glissant vers la gauche ou la droite, on peut ainsi accéder rapidement aux dernières applications ouvertes.

Une fois sur une application, le bouton « retour » apparaît de nouveau, et n’est donc présent que lorsqu’on peut en avoir besoin afin d’alléger l’interface. Bien sûr, il est toujours possible d’accéder à son tiroir d’applications d’un glissement vers le haut, la nouveauté étant que cet écran est désormais disponible depuis le menu de multitâche afin de passer très simplement d’une app à une autre.

#AndroidP makes your phone easier to use. Enjoy a new system navigation, easy volume controls and much more. #io18 pic.twitter.com/aa0o5c6uVM

— Android (@Android) May 8, 2018

D’autres petits changements d’interface sont également de la partie avec Android P, au niveau des paramètres rapides, de la gestion du volume ou encore de la prise de screenshots.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre la mise à jour !

Comme il est désormais de coutume, Google a commencé en mars dernier le déploiement d’une version « Developer Preview » d’Android P, la prochaine mise à jour majeure du système. Notez que cette dernière est directement disponible…
Lire la suite


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.