Un Googler a confirmé sans le vouloir qu’un « YouTube Player » est en cours de développement pour Fuchsia. Rien de bien surprenant ceci dit…

Crédit image : MarketingLand

On le sait, Android est voué sur le long terme à disparaître pour laisser sa place à Fuchsia, le futur système d’exploitation en cours de développement par Google. Si l’on a déjà eu un premier aperçu de ce système, on ne sait pas encore réellement quelles seront ses possibilités ou ses applications compatibles. Il semblerait cependant que l’application YouTube soit dans les starting-blocks à en croire le message de l’un des développeurs.

9to5Google a remarqué que dans le code source d’une démo de jeu de Morpion prévu pour Fuchsia, le googler Larry Landry a publié un message faisant référence à un autre morceau de code, celui-ci privé. L’adresse ainsi copiée est cependant très explicite et nomme clairement un lecteur YouTube, confirmant qu’une application dédiée au système est en cours de développement également.

Des quelques indices laissés dans ces bribes d’informations, 9to5Google en déduit que l’application YouTube de Fuchsia permettrait un passage d’un terminal à l’autre en toute transparence, avec un suivi de la vidéo regardée et de sa progression. Ce ne sont là cependant que des suppositions.

YouTube important pour Google

Cela confirme que Google compte continuer d’avoir des applications dédiées pour ses services et que Fuchsia ne révolutionnera pas notre utilisation en forçant un passage par un navigateur par exemple. Ce n’est toutefois pas vraiment une surprise, d’autant qu’avec le développement de YouTube Premium, le service de streaming de vidéos est l’un des piliers les plus importants de la firme de Mountain View.

À lire sur FrAndroid : Fuchsia : qu’est-ce que le nouvel OS de Google et à quoi servira-t-il ?