Panne WhatsApp, Instagram et Messenger : les applications de Facebook en difficulté

Ce n'est pas que chez vous !

 

D'après ce que l'on peut observer, WhatsApp et Instagram ne fonctionnent plus depuis 18h30. Une panne générale touche ces services détenus par Facebook.

Panne WhatsApp, Instagram et Messenger : les applications de Facebook en difficulté

Mise à jour de 19h10 : les trois applications WhatsApp, Instagram et Messenger semblent reprendre doucement du poil de la bête.


Article original publié à 18h30 :

Depuis 18h30, les applications WhatsApp, Instagram et Messenger ne fonctionnent plus en France ce 19 mars 2021. Ces trois plateformes sont la propriété de Facebook.

Les trois apps sont hors ligne

C’est exactement ce que l’on peut détecter sur DownDetector, un service qui permet de vérifier si un service est en hors ligne chez les autres utilisateurs. Voici donc un aperçu de l’ampleur de la panne chez Instagram.

Un graphique similaires est observable pour WhatsApp.

Et enfin, la panne chez Messenger a aussi pris beaucoup d’ampleur.

C’est une panne générale, il n’est pas possible d’utiliser les trois applications WhatsApp, Instagram et Messenger, ni pour recevoir des messages ni pour les envoyer. Même en modifiant nos DNS, les services sont hors ligne ce qui signifie que le problème vient directement de la maison-mère Facebook.

even Facebook’s own internal website is down

can’t have SEV when you can’t even submit it I guess pic.twitter.com/vRErGCnup3

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) March 19, 2021

Nul doute que les équipes de l’entreprise sont actuellement sur le pont pour chercher une solution à ce problème. Le souci semble vraiment profond cela dit. Comme le signale Jane Manchun Wong, même une plateforme technique interne de Facebook est hors service actuellement.

Les derniers articles