Android Auto va accueillir une des fonctions les plus utiles

 

Android Auto peut s'avérer capricieux pour fonctionner. Justement, Google va déployer une fonction pour vous faciliter la tâche. Ce nouvel outil est bienvenu.

Si vous avez une voiture dont le système d’infodivertissement est compatible Android Auto (et Apple CarPlay), vous savez à quel point cette interface est utile. Elle permet d’accéder à votre solution de GPS préférée, souvent Waze il faut l’avouer, mais aussi à votre application de musique préférée.

Ce système est néanmoins capricieux, il peut prendre du temps à être reconnu et à fonctionner. Plusieurs raisons expliquent ces problèmes de connexion, néanmoins c’est souvent un problème matériel : il faut le bon câble USB-C.

Trouver les meilleurs câbles USB-C pour Android Auto nécessite de rechercher quelques qualités spécifiques. Le câble doit pouvoir résister aux courbures, aux retraits soudains et aux projections d’eau. Il ne doit pas être trop long. Il doit aussi permettre le partage de données, ce que certains câbles d’entrée de gamme ne font pas.

Une fonction qui vérifie la qualité de votre câble

Google a développé une nouvelle fonction pour vérifier si votre câble fonctionne correctement avec Android Auto. Dans les images présentées par Mishaal Rahman (ancien rédacteur en chef de XDA), l’outil, apparemment appelé « USB Startup Diagnostics », vérifiera si un câble USB se connecte et il vérifie la qualité du câble.

Cet outil sera présent dans la nouvelle application Android Auto 7.5.121104, vous allez donc bientôt pouvoir en bénéficier.

Des câbles compatibles et qui ont les qualités nécessaires

En attendant, on vous conseille deux câbles qui ont fait leurs preuves. Comme vous allez le voir, il faut privilégier des câbles qui ne sont pas trop longs et qui affichent les bonnes normes pour le transfert de données.

Enfin, si vous avez la possibilité de prendre des câbles en nylon tressé double, ils pourront durer plus longtemps.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.