SFR dévoile son offre Connect SFR avec un boitier sous Android TV. Ce dernier ne sera pas seulement disponible pour les abonnés SFR, il s’agit d’une offre accessible à tout le monde.

SFR n’est pas seulement un fournisseur d’accès Internet et un opérateur mobile, c’est également un fournisseur de contenus. Parmi les contenus, RMC Sport (anciennement SFR sport) est une chaîne affiliée à la radio RMC, mais aussi au site web RMCSport.fr. Une chaîne déclinée en plusieurs chaînes, RMC Sport 1, RMC Sport 2, RMC Sport 3, qui est le diffuseur exclusif en France de la Ligue des Champions à partir du mois d’août. Les chaînes ne sont plus réservées aux abonnés SFR, comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

Pour accéder aux chaînes RMC Sport, il faut payer 5 euros par mois si vous êtes un abonné de SFR et 15 euros si vous ne l’êtes pas. Outre la Ligue des Champions, ces chaînes diffuseront aussi en exclusivité la Premier League mais aussi l’Europa League. Il y a également des chaînes de séries et de films, au total ce sont 19 euros par mois pour accéder au contenu sportif et 10 euros par mois supplémentaire pour le contenu cinéma et séries.

  • Les chaînes RMC Sport – avec notamment en exclusivité la Champions League, l’Europa League et la Premier League anglaise
  • Les contenus SFR Ciné-Série : Altice Studio, SFR Play VOD (seconde saison de Taken, Kingdom, Mr. Robot ou Mission-G)
  • Et plus tard, SFR Divertissement : une offre de chaînes à destination des sérivores, de la jeunesse, des passionnés de voyage et de culture – avec en exclusivité les chaînes : SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine

SFR a donc annoncé la commercialisation d’un boitier TV dédié. Ce dernier fait parti de l’offre « Connect TV de SFR » et n’est pas disponible à la location, il faut débourser 69 euros pour l’acheter. Compatible 4K, c’est un boitier sous Android TV.

  • Dimensions : 10 cm x 10 cm x 2,8 cm
  • CPU / GPU / Puissance processeur : Amlogic S905X / > 450 MP4 Quad core / >11 000 DMIPS
  • Mémoire et stockage : 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne extensible avec disques externes connectés en USB ou avec Micros SD Card jusqu’à 32 Go
  • WiFi : 802.11ac /b/g/n 2×2 MIMO 2.4/5.8 GHz
  • HDMI : HDMI 2.0a
  • OS : Android 7.1

L’application Netflix ne sera pas disponible au lancement, mais le Google Play Store est bien là, ainsi que Google Assistant et la fonction Chromecast.

On notera tout de même que l’interface par défaut a été personnalisée, ce n’est pas l’interface que l’on retrouve habituellement sur Android TV.

« Connect TV de SFR » n’est pas encore disponible en ligne, la commercialisation débutera dans un premier temps dans quelques boutiques physiques.