Voici la prochaine box de Google, un format dongle avec une nouvelle interface Android TV

Enfin une remplaçante, 5 ans après la Nexus Player

 

Ce produit aurait dû être dévoilé lors de la conférence Google I/O : Google Sabrina est un dongle TV. Cette box bénéficiera d'une nouvelle interface Android TV.

Google Sabrina // Source : XDA / Google

Un dongle HDMI

Initialement prévue pour la Google I/O, l’événement a été annulé, la nouvelle box Android TV de Google vient d’être dévoilée par le média XDA. La Nexus Player aura donc une remplaçante 5 ans après son annonce.

Google Sabrine, son nom de code // Source : XDA / Google

Google Sabrina, son nom de code, est un dongle HDMI de la taille d’un Chromecast Ultra, qui nous fait penser à la dernière Shield TV. Ces rendus ont été obtenus par XDA à partir des vidéos promotionnelles cachées dans une version préliminaire d’Android.

Une télécommande et une nouvelle interface Android TV

Ce dongle a une forme très simple, il sera branché en HDMI et alimenté certainement par un câble via une connectique USB Type-C. Nous n’avons aucune caractéristique précise, nous ne connaissons pas ses performances, mais il est fort probable que cela soit le premier support Android TV pour le service de cloud-gaming Google Stadia.

La télécommande qui accompagne le dongle TV // Source : XDA / Google

Google Sabrina tourne sous Android TV, le dongle sera disponible en blanc, noir ou dans un coloris « Not Pink » comme sur le Pixelbook Go. Il sera fourni avec une télécommande avec des boutons pour Google Assistant, Play / Pause et un bouton Favoris. D’après cette vidéo, il faudra également compter sur une refonte de l’interface d’Android TV comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous.

Pour rappel, la conférence Google I/O a été annulée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 et l’événement dédié à Android 11 reporté suite aux événements qui secouent les États-Unis actuellement. D’ailleurs, Google a dévoilé par erreur des fonctionnalités d’Android 11.

Nous ne savons pas quand la box Sabrina sera officiellement présentée par Google, en attendant il faudra se contenter de ces visuels.

Les derniers articles