Sur le Nexus Player, il était toujours possible de pousser l’installation d’un navigateur, celui d’AOSP ou directement Chrome. Néanmoins, cela reste inutilisable avec une simple télécommande. Free, avec la Mini 4K, a plutôt réussi à offrir une expérience Web décente. Dans tous les cas, il n’existe pas vraiment de solution efficace aujourd’hui. C’est assez illogique de la part de Google…
L’alternative viendrait d’Opera Browser. L’éditeur vient de pousser une mise à jour de son application Android sur le Play Store, avec l’intégration d’une vraie interface Android TV. Au programme, on retrouve diverses optimisations et la possibilité de naviguer avec une simple télécommande, et l’utilisation des touches directionnelles. Seul petit soucis… l’application n’est pas encore compatible Nexus Player, selon le Play Store. J’imagine qu’il est possible de récupérer le .APK et de tenter une installation manuelle.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Ah et comme cet intox commence à me fatiguer, si tu avais une Fbx Mini 4K chez toi, tu saurais qu'elle est tout aussi "neutre" qu'un Nexus Player ;-) Google ne laisse pas vraiment le choix aux constructeurs qui intègrent Android TV.
Tu as vraiment compris leurs propos de travers ma parole !! Ils disent bien qu'il y a incompatibilité potentielle, mais d'une part expliquent que c'est purement technique, et d'autre part ça ne les concerne pas du tout (si compatibilité il doit y avoir, c'est à Netflix de la mettre en place, une fois encore). Le modèle économique des Freebox "premium" ne peut pas être reproduit sur Freebox Mini 4K. En sortant une box Android TV, Free renonce au contrôle applicatif et aux potentielles marges à se faire sur les services VOD (cf. Vodkaster, entre autres, qui n'a pas trouvé d'accord avec Free sur Révolution, mais qui est parfaitement disponible via le Play Store sur Freebox Mini 4K). Ils en étaient parfaitement conscients... mais les observateurs continuent encore à tout mélanger.
De mémoire il dit "oui l'application sera sur le store Android TV, par contre pour la Freebox mini elle ne sera peut être pas compatible, il y a des sécurité de flux à mettre en place etc.. " donc il dit clairement que tant que Free et Netflix n'auront pas d'accord il y aura une pseudo incompatibilité. Mais bref tu verras par toi même, si dans 6 mois y a toujours la mystérieuse incompatibilité tu penseras à cette discussion :) Free souhaite garder son modèle économique qui consiste à prendre des commissions aux services utilisables sur sa Freebox (Par exemple Canal+ reverse une commission à Free pour chaque abonnements Canal+ par Freebox) donc forcément ça bloque avec Netflix. Bref mieux vaut acheter un décodeur Android TV neutre plutôt que cette box, pour éviter de subir les caprices de l'opérateur...
bah non... ils n'ont pas ce pouvoir. Une app ne passe pas par la validation de Free pour se lancer, sa compatibilité dépend uniquement de l'éditeur de l'app (en l'occurrence Netflix). Le message d'incompatibilité, c'est l'app qui l'affiche, c'est Netflix qui l'a codé... Du reste, attention à ne pas confondre Android et Android TV, ils ont des spécificités assez différentes, et dans le cas de Netflix, ce sont deux apps complètement différentes aussi. L'app Netflix ne fonctionne qu'avec très peu d'appareils, essentiellement le Nexus Player et quelques télés Sony, ils ne se sont pas encore concentrés sur sa compatibilité sur d'autres appareils. Dans ton interview Niel parle des Freebox "traditionnelles", pas de la Freebox Mini 4K sur laquelle (pour le répéter encore une fois) Free n'a aucun droit de regard sur les apps. AU-CUN.
Ça je suis d'accord, mais Free à le pouvoir de dire "ma Freebox mini n'est compatible avec cette application", et là si c'est de la mauvaise fois Netflix ou Google ne peut rien y faire. Et c'est ce qui se passe ici, je vois pas pourquoi tout les appareils Android (non fabriqués par des FAI) peuvent faire tourner Netflix et pas la Freebox Mini. Dans l'interview Niel dit presque clairement que tant que Netflix et Free n'auront pas un accord (comprendre : tant que Netflix lâchera pas une partie de ses gains à Free), la Freebox restera incompatible.
(à la bourre) je crois que tu ne comprend pas très bien comment fonctionne la Mini 4K. Free n'a aucun pouvoir sur ce qui est publié sur le Play Store, c'est Google qui gère ça. Même si Free voulait s'y opposer, il ne pourrait pas.
http://www.01net.com/editorial/648611/01-live-special-free-entretien-exclusif-de-xavier-niel-replay/ regarde à 7min c'est très instructif :) Tant que Netflix lâchera pas une part du gâteau, il n'y a aucun risque que l'application fonctionne un jour sur Freebox Mini :)
C'est complètement faux. À l'heure actuelle l'app Netflix pour Android TV ne fonctionne pas sur Freebox Mini 4K (tu peux essayer d'installer l'APK, tu verras...) mais elle bugge aussi sur la plupart des appareils Android TV, hors Nexus Player. C'est pour cela qu'elle n'est pas disponible sur le Play Store. Ça n'a rien à voir avec un hypothétique blocage de Free (qui, n'en déplaise aux légendes urbaines, n'a pas la main sur le Play Store). Quand Netflix mettra à jour son app pour que celle-ci fonctionne sur Freebox, alors elle sera disponible sur le Store. Sans surprise.
Pour info la Freebox Mini tourne parfaitement sur Opera TV Browser, j'ai fait des test depuis 24 heures. il y a un article sur freenews, et en apk on peut également installé mozilla, opéra mini, Chrome, puffin, boat, qui marche sans problèmes, je recommande d'avoir un clavier avec souris sans fils plus pratique pour le surf.
La Nexus Player fonctionne avec de l'Intel x86, il y a des incompatibilités.
Non mais c'est une blague ? Déjà j'aimerais tout de suite dire: "Poussez madame, ca vient", ensuite, au nom de tous les utilisateurs de la freebox mini, qui n'ont pas encore manifesté leur étonnement : heu, non seulement la freebox mini n'a jamais eu de navigateur, mais bien sur, elle n'offre donc pas non plus d’expérience web décente. Surprenant de la part de google ? ben plus ou moins non ? Si elle n'a pas de navigateur, elle a bien un moteur de recherche ? Aussi: tout comme la nexus player, la freebox mini n'est pas compatible avec Opera TV Browser, c'est balot.
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
"l'optimisation" Android quoi ^^, et puis Opera avec un design de ios 5 sur du Android lollipop à vomir mdr ! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Les "logos" à coté de chaque site est aussi sur Safari... et sur l'ensemble des navigateurs via les favicon ;) Mais effectivement Opera est un superbe navigateur... je l'utilise assez peu sur PC puisque je suis un Firefoxiste mais quand je veux redonner un coup de booste à un vieux mobile j'utilise Opera Mini qui est excellent :p
Pour une expérience Android TV complète mieux vaut se tourner vers un Nexus Player ou la NVidia Shield. Quand on voit que Free bloque volontairement l'installation de Netflix notamment, sur la Freebox mini, par soucis de favoritisme envers leurs amis Canalplay, on est bien loin de l'esprit Android...
Oui en effet, pas encore compatible avec le Nexus Player... En espérant que cela change très très vite.
Je la reçoit la semaine prochaine, j'ai hâte de la tester. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La freebox mini 4 k est super mais pas assez d'appli Google. Les jeux ne suffise pas et un navigateur décent est un must. Ce n'est que le début mais les choses doivent s'accélérer car tous Google addict s'attend à ce que la freebox mini tourne comme son téléphone Android. Et une personne habitué à Android se met vite à raler. C'est ce que je remarque avec mes amies. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'utilise opéra sur tous mes support depuis longtemps car je trouve l'interface plus ergonomique. De plus j'adore la fonction ''accés rapide'' qui affiche automatiquement un logo à chaque site ajouté. Les accés rapides se partagent aussi automatiquement entre mes différents appareils et ça c'est cool. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour avoir acheté le Nexus player, ça m'a également surpris qu'il n'y ait pas une chose aussi basique qu'un navigateur internet. Ok, c'est pas le plus simple à utiliser avec une télécommande, m'enfin bon... Mais Android TV a encore du chemin à faire. Le Nexus Player est très réussi niveau design et configuration, par contre l'OS, c'est pas encore ça. Et c'est bien dommage de constater sur l'appli Youtube, qui devrait être une référence, l'absence de possibilité de régler la résolution de l'image parce que c'est automatique, l'absence des sous titres automatiques en Anglais, l'impossibilité de chercher des stream/diffusions en direct, ou encore à quel point le listing des vidéos d'une chaîne ou des abonnement est à repenser. Ce sont des listes horizontales qui forment une bande centrale au milieu de l'écran, avec donc les 2/3 du reste de l'écran qui ne servent à rien pendant ce temps.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix