C’est la première application mobile de Nintendo et, même si l’on attend plutôt le Nippon sur le terrain des jeux mettant en scène ses héros emblématiques, Miitomo se présente plutôt comme un outil de communication entre Miis, les avatars de Nintendo. Malgré nos doutes quant à son intérêt réel, le titre est déjà un succès.
Pour l’heure, Miitomo, l’app promise par Nintendo pour le 17 mars et sortie dans les temps, n’est disponible qu’au Japon – même s’il est possible d’en installer l’APK sur Android. Elle a également été lancée sur iOS dans son pays natal, où elle a gagné, quelques jours après sa sortie, la tête du classement des téléchargements sur la plateforme de la Pomme.
Miitomo(ミートモ)のお客様が、3日で100万人を突破しました!早々のことで私も驚いております。ご利用ありがとうございます!!
Miitomoはたくさんのトモダチとつながることで更に面白くなりますので、引き続きお楽しみください。 #Miitomo— Miitomo【公式】 (@Miitomo_JP) March 19, 2016
Meilleure nouvelle encore pour Nintendo, son application a été téléchargée plus d’un million de fois dans les trois jours qui ont suivi sa sortie, et toutes plateformes confondues. Un chiffre qui témoigne surtout de l’immense popularité de la firme de Kyoto, au moins dans son pays natal. Pour confirmer son succès, Miitomo devra parvenir à afficher un lancement aussi réussi à l’international (l’app est attendue dans les prochains jours, voire semaines), et surtout, maintenir l’intérêt des mobinautes. C’est probablement ce dont l’on doute le plus, au vu de la qualité discutable des interactions entre les utilisateurs que permet jusqu’ici l’application.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Les applications Pokémon dépendant de The Pokémon Company, et uniquement d'eux, et non de Nintendo. Nintendo n'a encore jamais sorti d'application mobile par lui-même.
Miitomo est la première qui soit officielle. Car sinon oui les Pokémons ont une vue mobile depuis longtemps, avec le jeu de cartes sur iPad en plus de Pokémon Shuffle. Et qu'on ne me dise pas que les Pokémons sont indépendants de Nintendo. Je n'y croirai que le jour où je verrai un jeu Pokémon sur PlayStation et Xbox.
Bien pour eux. Après il y a aussi la curiosité de cette première "appli mobile Nintendo" qui doit aider.
C'est pas la première application mobile de Nintendo, vous avez la mémoire courte : https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/336886_pokemon-shuffle-mobile-est-enfin-disponible-en-france
Tant mieux pour eux mais j'ai rien compris au principe
L'erreur sur le titre en home
Petite coquille dans le titre (pas possible de sélectionner le titre avec la fonction "Signaler une erreur dans le texte")