Après plusieurs semaines de beta, la version 58 de Firefox est disponible sur Android pour le grand public.
Mozilla a créé l’événement il y a quelque mois avec la sortie de Firefox 57, également nommé Firefox Quantum, une nouvelle version qui apportait un changement majeur d’interface et une amélioration des performances sur ordinateur. Sur Android, la version 57 apportait bien la nouvelle interface, mais les nouveautés sous le capot étaient moins nombreuses. La version 58 vient corriger en partie ce retard, avec plusieurs nouveautés intéressantes.
Les nouveautés
Côté moteur, Firefox 58 ajoute le support des Progressive Web Apps, ces sites web pouvant agir comme des applications mobiles (Twitter Lite en est un exemple), et des améliorations dans le chargement des pages, notamment grâce à des améliorations apportées au moteur de cache et au moteur JavaScript.
Cette version ajoute également de nouvelles fonctions comme le support du FLAC, un format audio sans compression très populaire, et plus d’options de personnalisation.
Enfin, en termes de sécurité, Firefox 58 corrige de nombreuses failles et intègre le correctif contre la faille Spectre qui a fait beaucoup parler d’elle au début du mois de janvier.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] du peloton. Et en pêle-mêle, on peut également citer CCleaner, Avast, Dropbox, Google Chrome, Firefox, […]
J'ai bien l'impression, un ami a des soucis de fluidité avec FF sur un Axon 7 (pas le mini) et moi avec mon OnePlus 2 aucun soucis, ultra fluide.
Je l'ai en version Nightly (du coup en version 59), et, même s'il y a une nette amélioration par rapport aux versions précédentes, le défilement n'est toujours pas fluide sur mon Honor 5C... Alors qu'il l'est parfaitement sur une vieille tablette Acer aux mêmes caractéristiques que la Amazon Fire 7, toujours avec la Nightly ! Serait-il possible que certains points utilisés pour optimiser Firefox ne passent pas sur certains processeurs ? En attendant ce sera Brave Browser...
Existe t'il un navigateur mobile avec gestion des DRM WideVine ? J'avoue que Google (et les fournisseurs de contenus comme Amazon) commence(nt) à m'énerver car je ne peux accéder à du contenu légal que je paie.
Pandi Panda ! Mon navigateur par défaut sur GSM couplé avec uBlock Origin