Après plusieurs semaines de beta, la version 58 de Firefox est disponible sur Android pour le grand public.

Mozilla a créé l’événement il y a quelque mois avec la sortie de Firefox 57, également nommé Firefox Quantum, une nouvelle version qui apportait un changement majeur d’interface et une amélioration des performances sur ordinateur. Sur Android, la version 57 apportait bien la nouvelle interface, mais les nouveautés sous le capot étaient moins nombreuses. La version 58 vient corriger en partie ce retard, avec plusieurs nouveautés intéressantes.

Les nouveautés

Côté moteur, Firefox 58 ajoute le support des Progressive Web Apps, ces sites web pouvant agir comme des applications mobiles (Twitter Lite en est un exemple), et des améliorations dans le chargement des pages, notamment grâce à des améliorations apportées au moteur de cache et au moteur JavaScript.

Cette version ajoute également de nouvelles fonctions comme le support du FLAC, un format audio sans compression très populaire, et plus d’options de personnalisation.

Enfin, en termes de sécurité, Firefox 58 corrige de nombreuses failles et intègre le correctif contre la faille Spectre qui a fait beaucoup parler d’elle au début du mois de janvier.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android