La refonte de Snapchat n’a vraiment pas plu et plus d’un million d’utilisateurs ont manifesté leur mécontentement. Les responsables de l’application se sont donc décidés à leur fournir une réponse officielle pour calmer le jeu.
L’application Snapchat s’est mise à jour il y a quelques semaines et a profondément revu son interface. L’entreprise Snap Inc s’attendait sans doute à quelques retours négatifs, mais certainement pas à ce point. La nouvelle formule de l’application a provoqué un incroyable tollé et une pétition sur Change.org a été signée par plus de 1,2 million de personnes (sur un objectif de 1,5 million) en moins d’un mois pour demander à Snapchat de supprimer la mise à jour.
L’instigateur de la rébellion, Nic Rumsey, écrit que l’application est désormais plus difficile à utiliser, notamment en ce qui concerne l’affichage des stories que beaucoup jugent trop brouillon. Face au mécontentement, les équipes de Snapchat ont fini par publier une réponse officielle et indiquent qu’elles comprennent « totalement que le nouveau Snapchat a été inconfortable pour beaucoup ».
De plus en plus intelligent
« Notre but était de faciliter les échanges avec les personnes que vous chérissez le plus. La nouvelle page Amis va s’adapter et devenir plus intelligente avec le temps », peut-on lire. Autrement dit, les stories que vous verrez seront de plus en plus pertinentes.
Ce n’est pas tout, Snapchat va encore une fois se mettre à jour dans les prochaines semaines pour ajouter — d’abord sur iOS puis sur Android — des onglets dans les pages Amis et Discover pour faciliter l’expérience utilisateur et lui permettre plus de personnalisation en triant les stories, les discussions de groupe et les abonnements.
Une petite victoire pour les signataires de la pétition, puisque Snapchat va se transformer, mais ne reviendra pas en arrière pour supprimer sa mise à jour controversée.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Face à 1,2 million d’utilisateurs contrariés, Snapchat promet de petites concessions: La refonte de Snapchat n’a vraiment pas plu et plus d’un million d’utilisateurs ont manifesté leur mécontentement. Les responsable…Source […]
C'est comme si on leur avait mis la pression pour mettre les pubs et les trucs un peu inutiles en avant et que c'est pour ça qu'il refusent de revenir en arrière.
Au pire si j'ai envie de m'exprimer je m'exprime non? C'est vrai que ton commentaire est super utile
Apparemment la pétition n'y est pour rien. Les changements sont dûs à un Tweet de Kylie Jenner qui a critiqué Snapchat et provoqué la baisse des actions.
Je ne peux qu'aller dans ton sens. Elle est relativement simple à utiliser et apporte une certaine cohérence. Soit on clique sur la gauche pour voir une story, ce qui est clairement affiché, soit sur le nom de l'utilisateur pour accéder aux messages. Il n'y a rien de bien sorcier là dedans. De toute façon, le débat est toujours le même... Si Facebook change l'emplacement ou le design d'un bouton, c'est pareil, des groupes se forment et ça devient une affaire d'état. On arrive à se mobiliser pour un changement d'ergonomie très facilement dans le monde des Kikoo lol du web...
Cool ta vie :) La plus value de ton commentaire est très intéressante.
J'ai beau être abonné a National Geographic et toutes les story un peu cool, c'est TOUJOURS les gros blaireaux de la TV Réalité qui sortent. Ca saoule.
Pas de fénéants, d'utilisateurs décu. C'est comme toute application sociale. Quand ca sort, c'est cool et sans pub. Avant t'avais tes story clairement différenciées de la pub. Maintenant tout est mélangé et confus ! T'as des acces multiples en fonction d'ou tu es dans l'application.. C'est le bordel, tu perds en lisibilité. Réinventer la roue, c'est pas une innovation, ca soule tout le monde et ca ne justifie pas un investissement dans du developpement. La ils nous ont fait de la masturbation intellectuelle inutile. Y a aucune plus value sur leur mise à jour. Je viens de lire qu'ils ont perdu 1 milliard en bourse ce matin, j'espere juste que ca va recadrer les mecs du marketing qui se sont dit qu'on pouvait faire n'importe quoi avec les clients.
"l’affichage des stories que beaucoup jugent trop brouillon" C'est clairement à chier. Les nouvelles stories, les stories lues et les chats s'entremêlent ; on ne comprend plus rien.
Hahaha Snap qui fait marche arrière pour satisfaire 1,2 millions de fainéants qui ne veulent pas faire l'effort de s'adapter à la nouvelle interface qui n'a rien de compliqué à utiliser. L'équipe de Snap avait même fait une story pour expliquer chacun des volets et leur mode de fonctionnement.
J'ai reinstallé snapchat juste pour voir la nouvelle interface Effectivement c'est assez special Et aprés j'ai reinstallé l'ancienne version et effectivement c'etait bien mieux