Facebook Messenger traduit instantanément vos discussions du français vers l’anglais (et inversement)

 

Après un premier déploiement entre l’anglais et l’espagnol en mai dernier lors de la conférence F8, Facebook a annoncé ce lundi l’arrivée de la traduction instantanée sur Messenger entre le français et l’anglais.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook Messenger pourront profiter d’une nouvelle fonctionnalité proposée par M, l’assistant virtuel du service de messagerie. En effet, à partir de ce lundi, dès que les utilisateurs français de la plateforme recevront des messages en anglais, M s’activera pour leur proposer une traduction instantanée pour le message en question, mais également pour toute la suite de la discussion. Le correspondant sera à son tour averti et pourra à son tour activer la traduction afin que le reste de la discussion se passe de manière aussi fluide que si les deux communiquaient avec la même langue.

Si la traduction est déjà gérée directement par Facebook au sein même de son réseau social, elle s’avère plus complexe dans la messagerie, où les messages sont plus spontanés et moins relus. La firme assure cependant parvenir à traduire malgré des fautes d’orthographe, de l’argot ou même du langage SMS.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La fonctionnalité avait déjà été annoncée pour les États-Unis en mai dernier, lors de la conférence F8. Elle ne concernait cependant que la traduction entre l’anglais et l’espagnol. C’est la première fois que cette fonction de M sur Facebook Messenger arrive dans un autre pays que les États-Unis.

Le portugais, l’espagnol et l’arabe en ligne de mire

Parmi les usages envisagés par Facebook pour la traduction instantanée, on peut bien évidemment citer les communications avec des correspondants, mais aussi un usage pour les Français voyageant aux États-Unis ou pour les achats sur le MarketPlace de Facebook, concurrent de Le Bon Coin. On notera cependant que la traduction instantanée n’arrive pour l’instant qu’en France et non pas pour les utilisateurs québécois, belges, suisses ou d’Afrique francophone. Cependant, Facebook nous a fait part de sa volonté d’étendre la traduction à moyen terme du français vers l’arabe, le portugais ou l’espagnol.

Interrogé quant à savoir si l’assistant M et la traduction instantanée arriveraient sur la version Lite de l’application Messenger, Facebook nous a fait savoir que c’était bel et bien prévu.

Facebook Messenger : que peut-on faire avec l’assistant virtuel M, en France ?

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00