Vous ne parlez pas espagnol ? Facebook Messenger va bientôt le faire à votre place

 

Facebook ajoute une fonctionnalité de traduction automatique à son assistant intelligent M, présent sur Messenger. Pour commencer, l’assistant peut traduire l’anglais et l’espagnol.

Le plus utilisé des réseaux sociaux continue d’améliorer son assistant virtuel appelé M. Ce dernier est disponible sur Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook. Désormais, il est possible de traduire automatiquement une conversation de l’anglais à l’espagnol et vice versa.

Cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence de développeurs F8 tenue par Facebook en avril dernier. Quand l’assistant remarquera une langue que l’utilisateur n’emploie pas, il fera apparaître un pop-up au-dessus du clavier pour proposer de traduire le message en un clic.

Si l’utilisateur le souhaite, il sera possible de traduire tous les messages de la conversation en question. Notez que le message original n’est pas remplacé, la traduction s’affichant en dessous de ce dernier.

Aussi, l’assistant se chargera tout seul de traduire vos messages dans la langue de votre contact.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est seulement disponible aux États-Unis et au Mexique, via une mise à jour serveur, mais Facebook a annoncé vouloir ajouter d’autres langues dans les prochains mois.

Pour rappel, l’assistant M permet déjà de rembourser ses amis, de créer des sondages, d’envoyer des stickers, etc. Voici d’ailleurs tout ce que l’on peut faire avec ce dernier en France.

Messenger

Messenger

Après les publicités classiques, les vidéos automatiques… On se demande où va s’arrêter Facebook Messenger. Eh oui, quelques mois après l’arrivée des publicités classiques — comprenez statiques—, Messenger devrait très prochainement abriter des vidéos publicitaires entre vos conversations. Ces dernières…
Lire la suite

Les derniers articles