WhatsApp déploie la traduction des messages avec un sérieux avantage si vous êtes sur Android

 
WhatsApp, la messagerie instantanée de Meta, intègre une fonction de traduction au sein de son application. De quoi converser en toute sécurité.
WhatsApp déploie une fonction de traduction des messages. // Source : WhatsApp

Meta continue d’améliorer son application de messagerie instantanée WhatsApp. La messagerie intègre désormais une fonction de traduction intégrée. De quoi faciliter les échanges entre ses 3 milliards d’utilisateurs répartis dans plus de 180 pays.

Une traduction sécurisée

Pour fonctionner, c’est simple. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner un message et choisir l’option « Traduire ». De là, l’application proposera de télécharger la langue en question pour faciliter les traductions futures. En effet, les traductions sont effectuées directement sur le smartphone, de quoi préserver le chiffrement de bout en bout qui sécurise les conversations.

Une traduction automatique ?

Les utilisateurs sur Android bénéficieront quant à eux d’un avantage sur leurs voisins iOS. WhatsApp annonce qu’il leur sera possible d’activer la traduction automatique pour l’ensemble d’un fil de discussion. Les messages qui arriveront après l’activation de l’option seront également traduits. Un ajout pratique, qui pourrait faire oublier que l’on converse dans des langues différentes.

Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs iOS et Android. Les utilisateurs Android bénéficient dans un premier temps de six langues : l’anglais, l’espagnol, le hindi, le portugais, le russe et l’arabe. Les utilisateurs iOS en auront 19 dont le français.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity