Instagram voudrait s’inspirer de TikTok pour offrir une nouvelle fonction d’édition vidéo pour les stories.

Malgré son énorme succès, Instagram est aussi connu pour avoir copié des fonctionnalités de Snapchat afin d’attirer plus d’utilisateurs. Désormais, la nouvelle cible de l’application appartenant à Facebook s’appelle TikTok.

Pour rappel, TikTok est un réseau social mobile extrêmement populaire auprès des jeunes utilisateurs dont le concept est de poster des vidéos. Sur l’application, il est d’ailleurs possible d’éditer les contenus avant de les publier afin d’y ajouter une touche d’originalité et de faire preuve de plus de créativité.

Or c’es justement ces fonctions d’éditions qu’Instagram voudrait intégrer sur sa plateforme comme l’a remarqué Jane Manchun Wong, habituée à dévoiler en avance les nouveautés en test sur les applications mobiles.

Dans un tweet, la développeuse écrit qu’Instagram sur une option appelée « Scenes » et qu’il s’agit « d’un outil d’édition et de remixage vidéo semblable à celui de TikTok ». Celui-ci devrait vous permettre de personnaliser vos stories. Jane Manchun Wong explique par ailleurs que si votre compte est public, d’autres personnes pourront éditer vos « Scenes », ce qui n’est pas sans rappeler les réponses en vidéo que l’on peut faire sur TikTok.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité sur Instagram permettrait d’ajouter, entre autres, des effets musicaux, de modifier la vitesse de la vidéo ou des filtres de réalité augmentée.

Ce n’est pas la première offensive menée menée par Instagram dans le domaine de la vidéo, la plateforme a en effet lancé IGTV, mais le succès ne semble pas tout à fait au rendez-vous. Quant aux « Scenes », on ne peut pas encore affirmer avec certitude que l’option sera un jour déployée, mais Jane Manchun Wong ne s’est que très rarement trompé sur ce genre de sujets.

Les créateurs de TikTok lancent leur premier smartphone, sans leur marque