WhatsApp sur Android : vous pourrez bientôt déverrouiller l’appli via la reconnaissance faciale

 

Dans une nouvelle mise à jour déployée pour les bêta testeurs de WhatsApp sur Android, WABetaInfo a déniché deux nouvelles fonctionnalités en cours de développement : utiliser la reconnaissance faciale pour ouvrir son application et rejoindre un appel groupé après l’avoir raté.

whatsapp

WhatsApp sur smartphone // Source : Unsplash / Mika Baumeister

D’ici quelques mois, WhatsApp va accueillir tout un lot de nouveautés aussi prometteuses qu’intéressantes pour les utilisateurs : le multi-appareil devrait par exemple être de mise, tout comme le lancement d’appels vidéo et audio sur la version Web de la plateforme. À ces futures fonctionnalités viendront s’ajouter deux autres améliorations récemment repérées par WABetaInfo, coutumier du fait.

La reconnaissance faciale en approche

Les radars du média se sont penchés sur la dernière mise à jour 2.20.203.3 destinée aux bêta-testeurs du service. Ici, seuls les utilisateurs Android sont concernés, puisque la messagerie de Facebook s’est uniquement concentrée sur son application tournant sous l’OS mobile de Google. La première nouveauté concerne la sécurité de la plateforme, qui supportera à l’avenir la reconnaissance faciale.

WhatsApp

La reconnaissance faciale bientôt déployée sur la version Android de WhatsApp

Si les propriétaires d’un terminal iOS y ont déjà accès par le biais de FaceID, ce n’était toujours pas le cas des utilisateurs Android. Ces derniers pourront donc ouvrir l’application non plus avec le capteur d’empreintes digitales, mais bien avec la reconnaissance faciale à condition que leur appareil mobile possède un capteur prévu à cet effet.

Un meilleur accès aux conversations audio groupées

Aussi, WhatsApp devrait également vous donner la possibilité de rejoindre un appel groupé après l’avoir raté, car indisponible sur le moment. Exemple : un interlocuteur vous invite à rejoindre une conversation audio de quatre personnes. Problème, vous êtes occupé et incapable d’y participer. En revanche, si la conversation bat toujours son plein quinze minutes plus tard, alors vous pourrez vous joindre à la fête a posteriori.

La mise à jour 2.20.203.3 n’a à l’heure actuelle aucune date de déploiement. Mais il y a fort à parier que WhatsApp la déploie d’ici la fin de l’année 2020.

Les applications de service de messagerie instantanée se bousculent sur Android et iOS. Découvrez notre sélection pour mieux choisir l’application de chat qui vous correspond le mieux, que vous ayez envie de discuter discrètement, de…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00